INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Élevage d'ESCARGOT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crown53
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
crown53


Age : 30
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 09/09/2010

Élevage d'ESCARGOT Empty
MessageSujet: Élevage d'ESCARGOT   Élevage d'ESCARGOT EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:39

Bonjour, voilà j'élève des escargots (je sais que ce ne sont pas des insectes mais ce forum m'a l'air sympas et le plus approprié) depuis 3 jours. Mr. Green


Je possède six escargot de la même espèce je sais pas laquelle c'est. (Photo en bas) Wink

Donc j'aimerais savoir si je fais bien ou pas Smile

Leur terrarium est fait de :


Au fond, du carton de colis pour garder l'humidité, ensuite du terro pour que si ils se reproduisent, ils puissent enterrer leurs œufs (j'ai lu ça sur wiki). Sur la moitié du terra' j'ai mis des coquillages plats c'est plus joli Smile Deux bouts de tuiles en bié ca leur fait un petit abris solide pis voilà quoi Smile

Entretien :


Tout les matins et tout les soirs je simule une pluie fraiche à l'aide d'un vaporisateur, et là mes petits protéger sortent de leurs coquilles et vont manger la laitue et les bouts de carton que je leurs ai mis Smile J'ai lu pour le carton sur le forum ^^ Et d'ailleurs leur caca est tout carton Laughing C'est assez drôle mais surtout pratique pour nettoyer car c'est rapidement sec et donc facile à enlever !

Pour la reproduction je sais qu'ils sont hermaphrodite mais je ne sais pas du tout quand ils se reproduiront donc si vous avez des renseignements je prend car c'est mon objectif d'avoir des petits bébés king


Et enfin voilà une photo :

Élevage d'ESCARGOT P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho


Age : 29
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 11/06/2010

Élevage d'ESCARGOT Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'ESCARGOT   Élevage d'ESCARGOT EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:25

Oaui c'est moi qui ai dit qu'il manger le carton et tout.

Reproduction : début mars, les reproducteurs sont placés dans des boîtes à couvercle grillagé, sans terre, à raison de 2 kg par m² au maximum (soit 200 petit-gris ou 100 gros-gris). On ajoute des mangeoires, des abreuvoirs, et des petits pots de pépiniériste remplis de terreau pour les pontes. Dans l’idéal, les boîtes sont placées dans un local maintenu à 20°C, avec un taux d’humidité de 95% la nuit, et éclairé pendant 16 h (l'éclairage doit être assez intense). Mais cela marche bien aussi avec des conditions moins parfaites, particulièrement en serre. Les escargots sont à la fois mâles et femelles mais ne s’auto fécondent pas. Ils s’accouplent puis pondent quelques jours plus tard.

Dès qu’un escargot a pondu, le pot est placé en incubation à 20°C, recouvert d’un plastique transparent. Le terreau est maintenu juste assez humide. Au bout de 3 semaines une centaine de nouveau-nés apparaissent sous le couvercle.

Normalement, on peut compter sur un rendement de 70 petits par reproducteur en 2 mois
Source: http://escargot.free.fr/fra/elevage.htm
Revenir en haut Aller en bas
crown53
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
crown53


Age : 30
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 09/09/2010

Élevage d'ESCARGOT Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'ESCARGOT   Élevage d'ESCARGOT EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:52

Merci beaucoup ! Smile J'ai lu sur le site plus d'info sur la reproduction mais ça m'a l'air tendu pour moi car je les élèves à l'intérieur vu que je vis en appartement ! Il faut que je me renseigne également sur l'hibernation mais d'après ce que j'ai lu sur le site que tu m'as donné :

Hibernation:

(estivation dans certaines régions) seuls sont placés en hibernation les futurs reproducteurs de la saison suivante, dans une boîte en bois, aérée, bien au sec, et hors-gel.
Revenir en haut Aller en bas
minotlalou
Psychopapatte



Age : 25
Date d'inscription : 07/09/2010

Élevage d'ESCARGOT Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'ESCARGOT   Élevage d'ESCARGOT EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:04

il sont belo t escargot Mr.Red
Minotlalou siffle
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
mygale


Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/09/2010

Élevage d'ESCARGOT Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'ESCARGOT   Élevage d'ESCARGOT EmptySam 25 Sep 2010 - 18:59

j ai des achatines moi,des geants(a propos si quelqu un en veut)
Revenir en haut Aller en bas
minotlalou
Psychopapatte



Age : 25
Date d'inscription : 07/09/2010

Élevage d'ESCARGOT Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'ESCARGOT   Élevage d'ESCARGOT EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:08

sa resembble a quoi ? *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage d'ESCARGOT Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'ESCARGOT   Élevage d'ESCARGOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage d'ESCARGOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon élevage!
» mon élevage
» mante
» élevage
» elevage sphinx du peuplier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: