INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Est-ce un scolopendre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemutantcool
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2010

Est-ce un scolopendre? Empty
MessageSujet: Est-ce un scolopendre?   Est-ce un scolopendre? EmptySam 18 Sep 2010 - 2:00

Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière que je croise ce genre d'insecte, surtout dans la salle de bain du bas, sortant ou dépassant de la frisette de bois, ou bien derrière un rideau de douche. Déjà je les crains et puis j'ai lu que ça pouvait entrainer des morsures douloureuses suivant les espèces.

Est-ce un scolopendre? Scolopendre

Ceci n'est pas ma photo mais une trouvée sur le net mais c'est exactement ça avec qui j'ai souvent fais nez à nez !

Taille: 4cm environ
Région: Rhône alpes et Hérault (Montpellier), salle de bain.
Date: ?

J'ai déjà voulu m'en approcher et en plus de courir vite, quand on veut s'en approcher ça se dresse sur ses pattes arrière c'est assez... impresionnant
Revenir en haut Aller en bas
entomobile
Grand Psychopapatte
entomobile


Date d'inscription : 30/09/2008

Est-ce un scolopendre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un scolopendre?   Est-ce un scolopendre? EmptySam 18 Sep 2010 - 11:07

Sans doute, mais ce dont je suis sur c'est qu'il n'est pas dans le bon sous-forum
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Est-ce un scolopendre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un scolopendre?   Est-ce un scolopendre? EmptySam 18 Sep 2010 - 11:27

il s'agit d'un Scutigère, il en existe plusieurs espèces assez ressemblantes.
Revenir en haut Aller en bas
lemutantcool
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2010

Est-ce un scolopendre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un scolopendre?   Est-ce un scolopendre? EmptySam 18 Sep 2010 - 11:49

entomobile a écrit:
Sans doute, mais ce dont je suis sur c'est qu'il n'est pas dans le bon sous-forum

Ah je ne savais pas dans lequel le placer, mes excuses alors si le sujet pouvait être déplacé.. merci

Ah je viens d'apprendre en tapant "Scutigère" que ce n'était pas non plus un insecte.. décidément! celui ci n'avait pourtant pas "que" 8 pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un scolopendre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un scolopendre?   Est-ce un scolopendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un scolopendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: