INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mousse et liège dans terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:17

Bonjour,
en fait, il y a quelques jours j'ai vu des photos d'aménagement de terrarium de cétoines et dynastes et j'ai vu qu'il y avait des personnes qui mettaient de la mousse. Je voulait savoir comment la mousse pouvait vivre dans un terrarium. Et aussi j'ai remarqué des tas de personnes qui mettent des gros morceaux de liège, c'est pour la déco mais pourquoi du liège et pas du chêne ou du bouleau ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:19

les terrariums sont souvent des milieux humides favorables au développement des champignons et moisissures, l'écorce de chênes liège a l'avantage de ne pas pourrir. la mousse aime également l'humidité on peut en introduire dans les terras comme décor mais en faisant attention de ne pas introduire en même temps des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:57

Merci et comment peut on savoir si on en introduit des parasites (par exemple si ils ne sont pas bien visible a l'oeil nu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:49

c'est là le problème on ne sait jamais, certains passent la mousse au micro-onde mais elle est morte aussi alors.on peut prendre des petits morceaux ou on voit mieux s'il y a quelque chose et les mettre au départ dans un seul terra, si après quelques semaines il n'y a pas eu de problèmes on peut en mettre dans les autres terra même un peu car avec la chaleur et l'humidité elle va se développer.
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:37

D'accord merci beaucoup. Et pour le chêne liège il s'achète où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:44

l'écorce de chêne liège se trouve dans certaines animaleries pas toutes, tu peux aussi y trouver du bois imputrescible utilisé dans les aquariums.mais dans ces magasins c'est souvent cher, si tu peux te rendre dans une bourse comme bientôt à Verrières ru trouveras du liège pour bien moins cher.
tu peux aussi visiter les sites d'élevage de mygales, scorpions, reptiles... il y a des gens qui proposent parfois du liège pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:29

Ok merci Verrière c'est où ? Ca me dit quelque chose, confused c'est pas un petit village ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:47

c'est dans l'Essonne :
les 16 et 17 octobre
3 voie de l'aulne
salle du colombier
91370 VERRIERES-LE-BUISSON
Mousse et liège dans terrarium Icon_smile

PS : faut pas être arachnophobe car ça va être plein de mygales entre autres. Mousse et liège dans terrarium Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:08

Ok merci ca fait un peu trop loin j'habite près de la mer dans le Sud merci quand même ! Mais estce qu'il y des bourses et expositions dans le Sud, j'en ai vu plein mais que dans le Nord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:33

c'est vrai qu'il n'y a rien dans le sud, les bourses que je connais sont autour de Paris ou dans le nord-est ou en Allemagne et Belgique. Mousse et liège dans terrarium Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:41

voilà un site ou tu peux acheter du liège :

http://www.amazone-reptiles.com/chene-liege.htm


en même temps comme tu habites dans le sud tu peux trouver du chêne liège dans la nature et là c'est gratuit^^. et en grande quantité même. Mousse et liège dans terrarium Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:17

Ok mais je sais pas a quoi ca ressemble !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:17

Merci pour le site !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
Kiwi
Psychopapatte
Kiwi


Localisation : France, languedoc roussillon, herault 34
Date d'inscription : 22/09/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:14

Pour les bourses dans le sud, il y aura ce week-end quelques bourses terrariophilies et surtout reptiles, mais il y aura aussi quelques entomologiste.
Donc je pense que l'on pourra y trouver du liège.

Donc il y en a une à Saint hilare de brethmas (j'y serais) dans le gard, une autre à Lyon, et une autre plus loin, à Barcelone.

Pour trouver des bourses, ou petits salons/expo, je te conseille de faire de petites recherches sur les forums terrariophilie et reptiles toutes les semaines, plus sur google, et tu trouvera surment.
En faisant ça, je me suis rendu compte qu'il y en avait pas mal de petites en ce moment, mais de quoi trouver un peu de matériel pas très cher.
En fait ce sont surtout des petits salons avec expo vente de chiens et chats, et une petite partie terrario avec des reptiles et des insectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:38

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mousse et liège dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mousse et liège dans terrarium   Mousse et liège dans terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse et liège dans terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege
» Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme
» recherche de liège
» Vend Liège URGENT DEMENAGEMENT
» Bourse aux insectes Liège-Droixhe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: