INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sondage ou tout le monde peut répondre

Aller en bas 
+6
lemutantcool
Ben80
entomosyl
oldal
Morpion
+_+ blaze +_+
10 participants
AuteurMessage
+_+ blaze +_+
Grand Psychopapatte
+_+ blaze +_+


Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:13

c'est nul d'acheter ou i changer des insecte il vaut mieux les attraper sois même se qui son d'accords avec moi dise oui et se qui son pas d'accors dise non
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:26

Et en français ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
+_+ blaze +_+
Grand Psychopapatte
+_+ blaze +_+


Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:33

j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Psychopapatte
oldal


Date d'inscription : 27/07/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:54

c'est peut être "nul" d'échanger des insectes ou d'en acheter mais j'ai envie de te dire que ca nous regarde et pas toi
si tu as les moyens et le temps de faire des voyages autour du monde et d'obtenir les autorisation d'import pour des cétoines africaines ou des dynastes asiatiques, tant mieux pour toi.
l'intérêt de la question et tout de même faible mais vu que ca fait deux fois que tu postes la même opinion sans autre argument et dans un français très approximatif je me sent l'obligation de te faire valoir mon avis.
apprend un peu la tolérance et pense que ceux dont les avis divergent du tient ne sont pas tous de fieffées andouilles


Dernière édition par oldal le Dim 26 Sep 2010 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entomosyl
Psychopapatte
entomosyl


Date d'inscription : 03/06/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:02

Et les insectes du monde entier (dynastes hercules,chalcosoma atlas) ils se trouvent pas dans ton jardin! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Grand Psychopapatte
Ben80


Date d'inscription : 03/08/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:06

antoine08 a écrit:
c'est nul d'acheter ou i changer des insecte il vaut mieux les attraper sois même se qui son d'accords avec moi dise oui et se qui son pas d'accors dise non

Morpion a écrit:
Et en français ça donne quoi?

Bonsoir,

Ce que veut dire Morpion est très simple :
C'est nul d'acheter ou d'é changer des insectes, il vaut mieux les attraper soi même. Ceux qui sont d'accords avec moi disent oui et ceux qui ne sont pas d'accords disent non

Écrit en français, c'est mieux non ??
De plus, commencer par un petit ""BONJOUR"" ça ne serait pas plus mal...

Pour la réponse à ta question, je rejoins Oldal, chacun ses goûts, chacun fait se qu'il veut.

Ben80
Revenir en haut Aller en bas
lemutantcool
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:13

Par contre hm.. le sujet a déjà du être abordé un millier de fois, et aujourd'hui de toute façon il n'est plus possible de revenir en arrière, mais ne pensez vous pas qu'importer des espèces d'insectes dans des pays qui ne sont pas leur pays d'origine pourrait avoir un impact sur l'écologie ? (par exemple si une espèce se plait sur ses nouvelles terres et nuit à d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:08

Bof, c'est ce qui arrive tous les jours avec les bateaux et les avions... Et les bêtes importées dans un but d'élevage sont plutôt des gros trucs pas très résistants aux variations de température (et pourtant, je ne serais pas contre l'acclimatation de Dynastes hercules, du Titanus giganteus ou du Goliathus regius sous nos latitudes!)...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
+_+ blaze +_+
Grand Psychopapatte
+_+ blaze +_+


Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:21

ok j'abendons
Revenir en haut Aller en bas
+_+ blaze +_+
Grand Psychopapatte
+_+ blaze +_+


Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:24

ok mon français n'ai pas bon met vu mon age ....
Revenir en haut Aller en bas
+_+ blaze +_+
Grand Psychopapatte
+_+ blaze +_+


Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:32

DSL je n'arrive pas a mettre mon age sur mon profil je la maitret se soir et merci pour les fautes thumright
Revenir en haut Aller en bas
aquajeff
Psychopapatte



Age : 50
Localisation : 59 (10km de lille, 10 km de mouscron
Date d'inscription : 26/08/2009

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:31

bof, disons que si tout les passionnés d'un jour pillaient la nature sans parler des dégradations inutiles faites par certains gros bourrins de base, alors l'élevage et les échanges sont sans aucun doute inutiles
non ? Twisted Evil

ah bon ? Shocked
alors il est préférable de prélever moins le milieu naturel et faire circuler les générations obtenues par élevage
voilà qui me parait mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:25

aquajeff a écrit:
bof, disons que si tout les passionnés d'un jour pillaient la nature sans parler des dégradations inutiles faites par certains gros bourrins de base, alors l'élevage et les échanges sont sans aucun doute inutiles
non ? Twisted Evil

ah bon ? Shocked
alors il est préférable de prélever moins le milieu naturel et faire circuler les générations obtenues par élevage
voilà qui me parait mieux Very Happy

Je ne comprends pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
jeff59100
Psychopapatte



Date d'inscription : 11/08/2005

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:49

la question de base était qu'il est mieux de prélever en milieu naturel que d'élever ou faire des échanges selon antoine08.
je donnais mon point de vue : je trouve préférable qu'un faible nombre d'insectes soient prélevés en milieu naturel en privilégiant les élevages et les échanges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanhoorde.org
Invité
Invité




sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:25

jeff59100 a écrit:
je trouve préférable qu'un faible nombre d'insectes soient prélevés en milieu naturel en privilégiant les élevages et les échanges

Pour les échanges, ça ne change strictement rien ! Quant à l'élevage, ça ne concerne qu'une infime minorité des espèces d'insectes.
Les recherches sur le terrain permettent de mieux connaître la biologie des bêtes, leur phénologie et leur répartition. Les échanges permettent de compléter une collection car il est impossible de prospecter soi-même partout. Généralement, les gens font les deux.
Revenir en haut Aller en bas
+_+ blaze +_+
Grand Psychopapatte
+_+ blaze +_+


Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:30

j'ai 10 ans voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waelon
Psychopapatte
waelon


Date d'inscription : 17/06/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:21

OUI!!
Revenir en haut Aller en bas
+_+ blaze +_+
Grand Psychopapatte
+_+ blaze +_+


Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2010

sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:53

NON!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage ou tout le monde peut répondre  Empty
MessageSujet: Re: sondage ou tout le monde peut répondre    sondage ou tout le monde peut répondre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage ou tout le monde peut répondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: