INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 bestiole blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2010

bestiole blanche Empty
MessageSujet: bestiole blanche   bestiole blanche EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:13

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué une invasion de bestioles blanches minuscules. Elles sont blanches, font moins d'1mm, ne sautent pas. Je n'arrive pas à les prendre en photo car trop petites, on ne voit rien. En fait elles se mettent dans les plis et recoins extérieurs de mes sacs plastiques où je mets du foin et de la paille pour mes cochons d'inde. J'ai donné un coup de balai comme j'en ai l'habitude et j'ai remarqué que j'avais vraiment beaucoup de poussière alors que j'étais déjà passée la veille, et en regardant de plus près j'ai vu que ce n'était pas de la poussière, mais de mini bestioles qui grouillaient...
Avant de monter mes sacs dans mon appartement, ils sont stockés dans une cave d'immeuble.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à identifier ces bestioles sans photos mais si vous avez des idées de ce que ça pourrait être, ce serait déjà un début.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

bestiole blanche Empty
MessageSujet: Re: bestiole blanche   bestiole blanche EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:45

tu peux éventuellement faire une recherche sur "Psoque" pour voir si ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2010

bestiole blanche Empty
MessageSujet: Re: bestiole blanche   bestiole blanche EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:15

En comparant avec les photos de ce lien
http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/95725-identification-resolu-tres-petit-insecte-non-identifie.html
les psoques ont l'air plus grand que mes bestioles... Je n'arrive à rien distinguer (antennes, pattes etc..) c'est vraiment minus Confused c'est assez allongé et ça avance assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

bestiole blanche Empty
MessageSujet: Re: bestiole blanche   bestiole blanche EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:28

il y aurait bien une espèce de Collembole, mais voilà les Collemboles font des bonds. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

bestiole blanche Empty
MessageSujet: Re: bestiole blanche   bestiole blanche EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:09

Bonjour,
Si c'est encore plus petit que les psoques, il s'agit peut être d'acariens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
nico1231
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/10/2010

bestiole blanche Empty
MessageSujet: Re: bestiole blanche   bestiole blanche EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:13

Bonsoir avez vous résolu votre problème de petite bête, j'ai à priori le même problème que vous...
Merci d'avance.
Cdlt
Nicolas
https://insecterra.forumactif.com/combattre-les-insectes-f27/petite-bebete-blanche-t2390.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bestiole blanche Empty
MessageSujet: Re: bestiole blanche   bestiole blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bestiole blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiole ????
» Petite bestiole
» Drôle de bestiole
» Bestiole inconnu...
» curieuse bestiole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: