INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Araignée à six pattes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phanuel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/10/2010

Araignée à six pattes ? Empty
MessageSujet: Araignée à six pattes ?   Araignée à six pattes ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:02

Bonjour, j'ai revu aujourd'hui cet insecte que je trouve étrange (je précise que je n'y connais presque rien en insectomopapatologie). J'ai d'abord cru à une araignée en raison de sa façon de se déplacer et de se mettre en boule face au danger, mais en y regardant de près, il y a six pattes et la forme lointaine d'une fourmi. J'ai pris les photos il y a quelques semaines, mais c'est le même insecte que j'ai attrapé aujourd'hui. Dans les deux cas, je sentais quelque chose qui se baladait soudainement entre mes cheveux et mon cou (j'ai une bonne tignasse), comme une araignée qui se laisse tomber du plafond. Je vis dans les vosges, et c'est chaque fois à l'intérieur de l'habitation ou dans la grange (aller-retours fréquents en ce moment, cause travaux...)

La taille du corps est d'environ 5-6 mm à vol d'oiseau.

Les photos sont floues hélas, car la luminosité n'est pas terrible à l'heure où je l'avais attrapée. Elle a les pieds dans l'eau du lavabo Mr.Red

Araignée à six pattes ? Img5842l

Araignée à six pattes ? Img5845

Merci de me dire si je risque ma vie chaque fois que j'en choppe une batman
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Araignée à six pattes ? Empty
MessageSujet: Re: Araignée à six pattes ?   Araignée à six pattes ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:19