INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Espérance de vie d'un papillon de nuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_marie_
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/11/2010

Espérance de vie d'un papillon de nuit ? Empty
MessageSujet: Espérance de vie d'un papillon de nuit ?   Espérance de vie d'un papillon de nuit ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:43

Bonjour à tous !

Hier soir, un papillon de nuit est entré dans ma chambre... ayant une peur phobique de tous les insectes, j'ai immédiatement quitté la pièce. Et quand je suis revenue, la bête avait disparu. Comme j'avais laissé la fenêtre ouverte, je me suis dit qu'elle avait dû partir, et suis allée me coucher. Mais ce matin, quand j'ai allumé la lumière, revoilà ce fichu papillon qui se remet à tournicoter autour du plafonnier... cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de prendre la fuite, il a eu peur avant moi et est allé se planquer dans mon placard.

Sauf que maintenant que je sais qu'il est toujours dans la pièce, je stresse à l'idée d'aller me coucher... j'ai bien pensé à essayer de le faire sortir à coup de torchon/bombe insecticide, mais j'ai vraiment trop peur.

Du coup, je me suis dit que j'allais le laisser mourir tout seul dans le placard, mais en faisant des recherches sur internet, j'ai appris que certains papillons de nuit vivent plusieurs semaines... et donc je stresse encore plus.

Ma question est donc la suivante : sachant que la bête ressemble à n'importe quel autre papillon de nuit (brun, un corps large), qu'elle mesure une bonne dizaine de centimètres en longueur, que nous sommes en novembre, et que je me trouve à Tokyo, l'un d'entre vous pourrait-il me dire combien de temps le machin peut survivre ?

(sérieusement, je suis prête à envoyer toute une caisse de cookies virtuels à celui ou celle qui pourra me répondre, parce que je crois vraiment pas pouvoir survivre à une 3ème crise d'angoisse)


------
Très bon guide pour tout apprendre sur les papillons et les identifier:

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Espérance de vie d'un papillon de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie d'un papillon de nuit ?   Espérance de vie d'un papillon de nuit ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:23

tout d'abord un papillon ne représente aucun danger, ensuite il faudrait savoir de quelle espèce il est et en quelle saison vous êtes là bas. chez certaines espèces l'adulte meurt en automne chez d'autres il passe l'hiver caché dans un recoin. si l'atmosphère de ton placard est sèche il va mourrir déshydraté en 2/3 jours, tu peux aussi y mettre boules anti mites.
Revenir en haut Aller en bas
_marie_
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/11/2010

Espérance de vie d'un papillon de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie d'un papillon de nuit ?   Espérance de vie d'un papillon de nuit ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:35

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ici l'hiver est en train d'arriver, mais effectivement, je ne vois pas comment il pourrait survivre sans rien dans un placard... y a plus qu'à attendre, donc !
Pour les boules anti mites, je ne savais pas que c'était aussi efficace sur les papillons de nuit... si c'est le cas je m'en fais un stock de suite ! Very Happy


------
Très bon guide pour tout apprendre sur les papillons et les identifier:

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espérance de vie d'un papillon de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie d'un papillon de nuit ?   Espérance de vie d'un papillon de nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérance de vie d'un papillon de nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillon de nuit
» papillon de nuit à id
» papillon de nuit
» Papillon de nuit :
» Papillon de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: