INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 capture scorpions

Aller en bas 
+2
Akapücho
vivien47
6 participants
AuteurMessage
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: capture scorpions   capture scorpions EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:49

bonjour,
si quelqu'un s'y connait beaucoup (ou pas) pourrait il me dire ou je pourrait capturer un scorpions
(j'habite dans le gard a coté de nimes plus précisément)
Revenir en haut Aller en bas
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho


Age : 29
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 11/06/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:36

Les scorpions ne sont-ils pas protéger en France?
Revenir en haut Aller en bas
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:11

non normalement pas dans ma régions et c'est pour les observer juste 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce


Date d'inscription : 22/09/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:34

tu peu prendre une pince a barbek poure les attraper =)

tu souléve une pierre si ils y a un scorpion tanmieux et pi tu prend un bocaleet tu met le scorpion dedans et bonne observation santa
Revenir en haut Aller en bas
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce


Date d'inscription : 22/09/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:11

alors ou sa en est tes observation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:43

ba j'ai le vivarium et cet été ou au printemps j'irai acheté un scorpions si je n'en ai pas trouvé avant Smile ... voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:58

Ce n'est pas très sérieux. Les scorpions, aussi peu dangereux soient-ils sous nos latitudes, peuvent tout de même causer des piqures très douloureuse accompagnées de fièvre. Un scorpion plus dangereux et se trouve dans les Pyrénées. Trouver un scorpion n'est pas très simple ici, et il faut prendre des précautions. Muni toi bien de GANTS assez épais pour que le dard du scorpion ne traverse pas. De plus, il faut avoir une pince longue légèrement recourbée ( mesurant environ 30cm, je crois que ça se trouve ) pour capturer le scorpion en l'attrapant par le dard. Il est vivement déconseillé de le manipuler à la main, et encore plus à mains nues. Je ne pense pas qu'à cette époque de l'année tu ne trouveras pas beaucoup de scorpions je pense ( mais là il faut que tu te renseignes plus précisément )

Coléo-fan
Revenir en haut Aller en bas
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:28

merci pour les conseils Coléo-fan mais j'ai tout le matos (vivarium, gants, pinces, épuisette, boite pour le transporter au vivarium...) et toute les infos Smile
et pour les scorpions en cette saison ils hibernent alors effectivement je n'en trouverait pas
merci je vous tiendrait au courant de mon nombre de piqures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho


Age : 29
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 11/06/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:35

Il ne faut pas un certificat pour acheté des "animaux dangereux"?
Revenir en haut Aller en bas
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:29

c'est pas non plus des mygales ou de boa que je veut (c'est des bruthus occitanus espece d'inculte lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:25

vivien47 a écrit:
c'est pas non plus des mygales ou de boa que je veut (c'est des bruthus occitanus espece d'inculte lol) Smile

ben c'est pareil... c'est un animal venimeux, donc soumis à certification je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:24

ben en fait si je l'achete en animalerie il lui auront enlevé le dard ou le venin donc ca ira et les 9/10emes des posséseurs de scorpions ont des scorpions ( logique:) ) dans l'illégalité donc sans brevet et la plupart les ont pour jouer et pour les embeter tandis que moi je les voudrait pour aprendre a les gérer (je commence a 1 et je finis a 10 d'ici 5ans) et a en avoir car j'adore les scorpions et les mantes et tous les insectes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:40

ça n'empêche pas que, même si certains le font sans, il est nécessaire d'avoir une autorisation. De plus ton scorpion n'est pas un "bruthus", mais un Buthus occitanus, donc le "espèce d'inculte lol" est plutôt moyen...
Je doute qu'en animalerie le dard est enlevé car ceci supposerai une ablation, ce qui dénature complètement le scorpion ( déjà que lui enlever le venin je ne trouve pas ça top...).
Te réfères-tu à une étude précise pour accuser les 9/10èmes des détenteurs de scorpions de ne pas avoir d'autorisation, et de surcroît uniquement pour jouer avec ?
Et sache que les mygales ne sont pas nécessairement plus dangereuses que les scorpions...

Sinon bon élevage

Coléo-fan
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:37

vivien47 a écrit:
ben en fait si je l'achete en animalerie il lui auront enlevé le dard ou le venin donc ca ira
N'importe quoi! Il faut savoir que comme pour les araignées le venin est vital pour l'alimentation. De plus même si on enlève le venin ce n'est que temporaire vu que l'animal remplira sa réserve pour une nouvelle partie de chasse... C'est naïf si tu crois tous ce que les vendeurs disent (oui y en a certains qui racontent ces énormités pour vendre mieux). Les scorpions sont des animaux dangereux... point

Citation :
soit et les 9/10emes des posséseurs de scorpions ont des scorpions ( logique:) ) dans l'illégalité donc sans brevet
C'est pas une raison pour faire comme tout le monde

Citation :
et la plupart les ont pour jouer et pour les embeter tandis que moi je les voudrait pour aprendre a les gérer (je commence a 1 et je finis a 10 d'ici 5ans) et a en avoir car j'adore les scorpions et les mantes et tous les insectes Smile

Apprendre à les gérer ça veut dire quoi? Leur apprendre des tours? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:13

De toutes façons, tu n'as que 12 ans.
Je pense que tes parents ne sont pas irresponsables au point de te laisser élever et manipuler ce genre de bêtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:54

HS : Je ne savais même pas qu'il y avait des scorpions en France (je me coucherai moins bête ce soir). Shocked

J'ai trouvé ça :
Citation :
En France, les animaux venimeux doivent être déclarés à la DSV (Direction des Services Vétérinaires) et les propriétaires doivent être titulaires d’un certificat de capacité spécifique.

Citation :
En France, les NAC seraient présents dans environ 5% des foyers. Ces animaux ne sont pas toujours considérés comme des animaux domestiques. Leur possession doit donc respecter certaines règles qui diffèrent selon les pays et les conventions internationales. La loi française reconnaît peu de NAC comme étant « domestiques ». Si ce n'est pas le cas il convient dans certains cas d'obtenir un certificat de capacité pour l'entretien d'animaux d'espèces non domestiques et leur élevage.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveaux_animaux_de_compagnie)


Après l'age importe peu (même si ça fait un peu jeune), je connais des éleveurs de 12 ou 13 ans qui sont souvent plus apte et responsable que des adultes.

Je te conseille de bien te renseigné sur ton scorpion et d'être en règle avant de commencé ton élevage.
Parce que le jour ou il y aura un problème, tu risque de le payer cher (même très cher), l'état ne te fera pas de cadeau.


Dernière édition par lyn666 le Sam 11 Déc 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptySam 11 Déc 2010 - 16:58

merci pour tous les conseils mais pour le certif je savais pour lyn a propos de l'age des eleveurs c'est vrai qu'il n'y a pas d'age mais qu'il faut se documenter (c'est ce que j'ai fait pour ma mante religieuse) et pour repondre a morpion:
-buthus ou bruthus c'est que j'ai du appuyer sur le r ou que j'ai mal recopier
-au sujet du dard les humains ne sont pas tres humains entre eux alors sur des petit insectes ...
-pour le brevet je vais le demander mais ou ?? svp
-pour leur apprendre des tours non merci c'est pas des sclowns Smile mais apprendre a s'en occuper
merci a tous je vous tiendrait au courant du nombre de piqures que j'ai Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptySam 11 Déc 2010 - 17:18

Renseigne toi auprès de la Direction des Services Vétérinaires de ton département.

J'ai trouver ça : http://www.messcorpions.com/index.php (c'est sur l'élevage de scorpion).
Revenir en haut Aller en bas
ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce


Date d'inscription : 22/09/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptySam 11 Déc 2010 - 21:39

boff c pas dengereux les petit scorions noire ( aussi dangereux qune abeille ) sauf poure les alergique
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:58

et

Pour savoir si tu es allergique il faut faire des tests, e tu peux au moins remercier lyn666 pour ses recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce


Date d'inscription : 22/09/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:56

moi un joure si je voi un scorpions dans la nature dangereux ou pas je le prend Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:42

ldylanx-laforce a écrit:
moi un joure si je voi un scorpions dans la nature dangereux ou pas je le prend Embarassed
C'est un peu comme les excès de vitesse sur la route ou le téléphone au volant, tu fais ce que tu veux, qui t'en empêchera ? Mais à toi (ou tes parents su tu n'es pas majeur) d'assumer les conséquences.

Au fait, si dans tes recherches sur les scorpions tu trouves un Bescherelle, prends-le aussi, ça pourra te servir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:43

Dom' a écrit:
ldylanx-laforce a écrit:
moi un joure si je voi un scorpions dans la nature dangereux ou pas je le prend Embarassed
C'est un peu comme les excès de vitesse sur la route ou le téléphone au volant, tu fais ce que tu veux, qui t'en empêchera ? Mais à toi (ou tes parents su tu n'es pas majeur) d'assumer les conséquences.

Au fait, si dans tes recherches sur les scorpions tu trouves un Bescherelle, prends-le aussi, ça pourra te servir... Rolling Eyes

Bwahaha
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:17

J'avais même pas eu le courage de réagir... merci Dom' de l'avoir fait à ma place Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
vivien47
Psychopapatte
vivien47


Age : 25
Localisation : beavoisin
Date d'inscription : 28/10/2010

capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:30

merci a tout le monde et a lyn en partikulié (j'ai pas trouvé le bescherelle lol) les test c'est fait et je suis pas allergique (ni sucidaire pour prendre des risques) et pour le certif je vois
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capture scorpions Empty
MessageSujet: Re: capture scorpions   capture scorpions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capture scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: