INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos precieuses aides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilily
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:06

coucou tout le monde.
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur se forum.
mais j' aimerais bien me lancer dans 1 ou 2 petits élevages.
mais quel espèce? je souhaiterais démarrer avec des insectes ou arachnides ne nécessitant pas d' apport particulier en chaleur et en éclairage.
toute les espèces m' intéresses sauf punaise, réduves et compagnies (j' en suis phobiques Razz )
je possèdes des terra boxes d' assez grandes dimensions et je vie a la campagne donc peut me procurer assez facilement certaines plantes nourricières.
je suis plus particulièrement intéressée par les mantes, phasmes, cétoine, scarabées et toute les sortes d' araignées. j' ai quand même 2, 3 bases niveau connaissance et déjà un petit peu d' expérience avec certaines espèces
voila que me conseillez vous?

ensuite j' aimerais dire que prêt de chez moi, une animalerie viens de changer de propriétaire qui est un fana des insecte (j' ai pu voir un petit bou de sa collec) et il m' a dit qu'il en mettrais en vente des qu'il se sera mis au point en me montrant les magnifique bébête que l' on pourra trouver au magasin plus tard) Shocked donc si ça en dit certain je pourrais vous faire part de se que j' y trouve si cela en intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:56

Baaaah, ma première idée venue a l'esprit c'est... Tenebrio Molitor ou ver de farine !
Très simple, facile à obtenir, pas répugnant, bon expérience personnelle, j'ai A-do-ré !
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A9brion_meunier

Louiscod Razz
Revenir en haut Aller en bas
emilily
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:47

déjà fait^^ mais merci. peut être que je devrais dire les espèces que j' ai déjà faite? Smile vers de farines, grillons, araignées trouvé en tout genres, machaons, mantes religieuses et j' en oublie peut être...
sinon pour les vers de farines j' ai eu des soucis j' ai fait plusieurs élevages, qui ont été envahi par des parasites, je pense que c' est du au trop haut tôt d' humidité dans mon appart' mais j' ai rien trouvé sur le net sur mes petites bêtes envahisseuses peut être que quelqu'un pourrais me renseigner a ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:22

Tu pourais essayer les phasmes
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
emilily
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:23

oui mais quels espèce de phasme, pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:22

les cétoines aussi sont faciles d'élevage et c'est bien pour les débutants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:41

les blattes !!!!! c aussi simple que de voler une sucette a n enfant ! Razz flower
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:44

Ou encore le bomby eri ! (si un gentil modo peux le mettre en italique, yapa avec la psp) Et attention a l'orthographe casiscuS !
Revenir en haut Aller en bas
emilily
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:30

les papillons j' aime bien aussi mais ne faut il pas un matériel spécial? (filet à papillon?) finalement après avoir bien réfléchi, j' aimerais plutôt m' orienter vers les phasmes ou les mantes, mais dans le cas des mantes, ne vaudrais t il pas mieux commencer par "élever" leurs nourritures avant d' en faire l' acquisition? je pense que je vais suivre le post de Florine a propos des mantes. ensuite ou trouver des mantes? je n' ai rien a échanger dans la rubrique échange de se forum, y a t il possibilité qu'une âme généreuse m' offre quelque spécimen vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:40

Ben, perso la nourriture je l'a trouvais un peu partout, mais les phasmes sont un peu plus simple d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
emilily
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:46

j' ai déjà réussi avec les mantis religiosa déjà adulte prélevé en nature mais dont les oothèques n' ont jamais éclos. est-ce plus difficile avec les autres mantes?
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:06

Non, juste l'accouplement a faire pour le plupart? Si tu t'y remet vas y avec des sphodromantis lineola

Arrow http://fanatic-mantis.xooit.fr/t236-Sphodromantis-lineola-Fiche-d-elevage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho


Age : 29
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 11/06/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:09

Pour l'oothèque n'était peut-etre pas fécondé ou les condition que tu lui procurait ne lui a pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
emilily
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2010

besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:37

ah... pour l' oothèque, j' avais pensé que c' était de ma faute. mais je n' avais pas pensé qu'elle pondaient si elle n' avait pas été fécondée. c' est comme les poules! Laughing
sympa le lien louiscod! je m' attendais un peu a cela, mais c' est une bonne fiche d' élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos precieuses aides Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos precieuses aides   besoin de vos precieuses aides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos precieuses aides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: