INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
+2
COLEO 94
frisson57
6 participants
AuteurMessage
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:28

Bonjour,

J'ai trouvé cet insecte dans mon linge que je venais de sortir de la machine à laver.
Ce n'est pas la première fois, j'en avais aussi dans mes cartons de déménagement de décorations.
J'en avais trouvé un autre dans un pull en laine d'hiver, voilà pourquoi j'ai mis tous mes vêtements d'hiver à la machine, mais est ce que ça les a tués ?

J'ai pris des photos du mieux que je le pouvais, si elles ne sont pas claires dites le moi.

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:32

https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:35

Sur le dos :
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_10.jpg
Sur le ventre :
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/photo_15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:41

Bonjour
C'est une larve de coléoptere, Dermestidae Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:22

Merci.

J'ai eu peur que ce soit des cafards car ils ressemblent à ça :
https://i.servimg.com/u/f66/15/86/59/65/ressem10.jpg
En plus l'armoire était dans la cave avant mon déménagement et ma voisine avait des cafards chez elle et à sa cave. Maintenant je n'ai pas eu d'autre choix que de la garder pour le studio. ^^
Alors ces petits insectes me font bien peur, en plus ils sont logés dans mes vêtements.
J'ai des animaux : chiens et chats et j'ai aussi peur pour eux.
Je viens de nettoyer l'armoire à fond, je ne vois pas de nid, je vois qu'ils ont mué d'après quelque peau qu'il restait, des tout petits étaient sous l'armoire après nettoyage, ils sont tombés au sol : 1 mm à 4 mm.

Je vais acheter de l'acide et laver une deuxième fois mes vêtements maintenant se sont ils installés ?
Comment s'en débarasser ? La même misère qu'avec les cafards ?

Pouvez-vous m'en apprendre plus à leurs sujets ?
Je ne trouve pas grand chose sur Internet tellement il y a de variétés. Je ne sais pas forcément de laquelle sont les miens.

Je sais que la javel attire davantage les cafards alors j'ai peur que ce soit la même avec ces coléoptères, j'ai peur que ça se prolifère. J'ai posé quelques cartons avec eux encore à l'intérieur de décoration sur le lit, je vais mettre le matelas à la poubelle mais le contour de lit, les armoires puis je les sauver ?

Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:09

En été, je me souviens avoir mis dehors trois insectes quand il faisait très chaud à différentes reprises le temps d'intervalle était assez long.
Je ne me suis pas alertée car la fenêtre était ouverte.
C'était des grand, vert pomme avec un rond sur leur dos ou tête, une carapace rigide et des pattes. Deux grimpaient au mur, l'un était au sol.
J'ai fait une recherche et ça ressemble à des insectes qui ont un nom qui ressemble à Halo Argente, je ne sais plus trop.
Est-ce que ça vous parle ?
Est-ce que ce serait des Coléoptères verts pommes quand ils sont adultes ou ce sont des insectes différents que j'attrape ici ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:23

tu peux en voir sur le lien ci dessous :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dermestidae

les Dermestidae ne posent pas de problèmes comme les blattes, ce sont des recycleurs qui se nourrissent de débris organiques ce qui comprend les manteaux de fourrure, les peaux mal tannées, les animaux empaillés, les tapis en peux de bêtes, les collections d'insectes, etc ...
il n'y a pas de danger pour toi ou tes animaux domestiques, ils ne s'en prennent pas aux matières vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:15

Merci.
J'ai une tite question à nouveau, j'ai lu que pour le linge infesté, il est recommandé un nettoyage à sec. Seulement, hier, en voyant ça, j'ai tout lavé en machine et c'est en attente de séchage car je n'ai pas un grand séchoir. Je pensais m'en débarasser, de ceux là, dans un premier temps, en les "noyant".
Il y en avait dans mes pulls en laine mais pas ceux en coton, maintenant, j'ai tout lavé et tout est mouilé.
Que me conseillez vous pour ce linge ? Je dois tout jeter pour lutter contre ces larves, faire sécher et traiter à sec avec un shampoing insecticide, je ne sais plus quoi faire.
Je suis dans un petit studio et mon canapé est en tissu que j'ai trouvée à Emmaüs donc je ne suis pas rassurée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:06

Essaye l'anti mite ou la lavande ou autre répulsif naturel dans les armoires sa devrait suffire
Les Dermestidé sont fréquent dans les maisons, il ce nourris de matières sèche, poil, laine, fourrure et si a des collections animale ou végétale surveille les Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Psychopapatte
P. loïc


Age : 29
Localisation : Sud-Est de Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:34

collections d'insectes le 1er jour, tu en mets 10 larves dedans. 30 jours après, tu as de la poussière et des bêtes démembrées... expérience personnelle...
C'est assez désagréable quand ce sont des espèces chère et en bon nombre...
Revenir en haut Aller en bas
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:25

Si un collectionneur en veut, elles sont là....

Je suis désolée, normalement je mets les insectes en liberté maintenant le problème est qu'ils se sont logés dans mes vêtements d'hiver.
Je ne sais pas du tout comment faire, j'ai tout lavé normalement et je suis avec le linge sur le dos en me disant que l'humidité va les faire se proliférer.
Aussi une larve, celle en photo, était toujours dans un de mes pull hier soir après lavage pour que j'en arrive à poster un message. Donc je ne sais pas, maintenant sont ils morts ?

Vous aimez ça, pour moi c'est une plaie en plein appartement. Je veux les éradiquer de chez moi.

J'ai acheté un anti-mites à l'huile essentielle de lavandin d'origine naturelle, de Pyrel.
Je ne savais pas quelle bombe acheter entre Baygon insectes VOLANTS et Raid insectes RAMPANTS.
J'ai lu que ce sont des insectes volants une fois adultes, maintenant ce sont des larves alors je ne suis pas sûre de moi. Certains insecticides étaient exprès pour eux mais c'était réservé à ceux de potager.
J'ai pris les deux maintenant je ne sais même pas comment les utiliser, lequel, où, voire si je peux en mettre sur les vêtements, si je nettoie dans les armoires avec, il faut que je rince ou je laisse comme ça et range de suite, ou je dois laisser agir avant de rincer ?

Me faut-il un shampoing insecticide pour laver le linge à sec ? Où en trouver ? Ceux pour tapis s'utilisent sur vêtements ?

J'ai pris un bon anti-poussierant pour prévenir.
Quant au matelas, je ne sais pas encore son sort.

Merci pour vos réponses, je suis quand même rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:15

Pour tuer tous les insectes, il faut laver le linge à une température supérieure ou égale à 60°C.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 13 Nov 2010 - 11:33

Merci je vais tout relaver et enfin pendre avant que ça moisisse et me ramène autre chose ^^
Pour la bombe insecticide, c'est pour insectes rampants ou volants que je dois l'utiliser ?
Pour moi ce sont des volants adultes maintenant sur un site professionnel, ils les catégorient avec les rampants, alors je ne sais plus.

Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 13 Nov 2010 - 11:43

Pour les rampants et a l'été prochain récupère de la lavande
Tu fais des petits paquets que tu places dans le linge c’est assez efficace Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 13 Nov 2010 - 12:08

Ca sentira bon et ça coûtera moins cher, je vais en parler à mes parents, tu as bien raison.
Bisous et merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:54

Bonjour,

Je viens de regarder sur Internet car j'ai peur que le Raid pour rampants ne soient assez efficace, je ne sais pas non plus si je le mets correctement.

Je me souviens avec vu une anthrène adule verbasci et je regardais me souvenant avoir vu deux insectes adultes même trois durant l'été vertes pétantes avec une tâche de chaque côté.

Je pense avoir reconnu des punaises sans en être certaine.
Où s'installent les punaises vertes ?
Comment m'en débarasser ?
Est-ce que je dois d'abord attendre d'en voir pour traiter ?

Je ne sais plus quoi faire, je suis dans un petit studio, j'ai été cherché plein de vêtements dans des associations : Caritas, Resto du coeur etc
J'ai pris un canapé d'Emmaüs en tissu et j'ai très peur, ça me dégoûte quoi.

Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:21

frisson57 a écrit:
Je ne sais plus quoi faire, je suis dans un petit studio, j'ai été cherché plein de vêtements dans des associations : Caritas, Resto du coeur etc
J'ai pris un canapé d'Emmaüs en tissu et j'ai très peur, ça me dégoûte quoi.

A forcément... vu que ces meubles et vêtements restent souvent longtemps stockés en masse sans être utilisés on augmente le risque d'infestation. Je ne dis pas que ça vient forcément de là mais y a de grandes chances quand même.

Désinfection des vêtements à 60°C, examen minutieux de ce qui ne peut pas l'être et idem pour le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
frisson57
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/11/2010

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:30

Merci pour ces conseils, ça va être difficile pour le canapé....

Par rapport aux punaises vertes, j'ai appris que c'est différent des punaises de lit, ça me rassure quand même !!!! Maintenant à voire demain dans les cartons de décoration qui sont restés en suspens sur le lit - je dors sur le canapé - depuis mon emménagement. Je pense que beaucoup de choses vont être mis à la poubelle malheureusement....

Bon un peu de courage et je vais y parvenir à la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:56

bah pour quelques Dermestidae inutile de jeter, un peu de patience et un peu d'insecticide en viendront à bout. tu sais on en trouve dans beaucoup de maisons et le fait de jeter des vêtements ne garantit pas qu'il n'y en aura plus. pour les punaises, en été elles sont là par hasard et en cette saison elles cherchent un abri pour l'hiver mais sortiront au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest qui ???
» Punaise...... Cest quoi?
» coucou qui peut me dire ce que cest
» petite bebitte noir chz moi ... cest quoi
» Quest-ce que ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: