INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help Frelon et mauvaises odeurs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zelle
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Alès
Date d'inscription : 04/12/2010

Help Frelon et mauvaises odeurs? Empty
MessageSujet: Help Frelon et mauvaises odeurs?   Help Frelon et mauvaises odeurs? EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:29

Bonjour, cet été des Frelon on commencé à rentrer dans ma maison par la bouche d'aération à toute heure de la journée ( environ une dizaine par jour )Shocked, mais bizarrement ils n'étaient vraiment pas virulents, au bout de quelques heures et après s'être cogné à peu près partout, je les retrouvais morts sur le sol!
Le problème c'est qu'au bout d'un moment, la bouche d'aération par laquelle ils rentraient à commencé a sentir très mauvais! Neutral

Malgrès le fait d'avoir essayé d'aspirer un peu, pour voir si quelque chose était mort là dedans ou je ne sais quoi mais rien, si ce n'est quelques insectes!What the fuck ?!?
Puis la fille de mon ami étant venue passer les vacances chez moi, j'ai du boucher cette aération car elle avait très peur des frelons.
Résultat, les vacances passées, lorsque j'ai rouvert la bouche d'aération, je ne sais pas s'il s'agit de frelons morts mais l'odeur était beaucoup plus forte qu'au paravent! Shit

Et j'avoue que là je ne sais plus comment m'y prendre, je voudrais biensûr me débarrasser de cette odeur, mais aussi repousser les frelon histoire de ne pas avoir à fermer l'aération à chaque vacances!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Help Frelon et mauvaises odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Help Frelon et mauvaises odeurs?   Help Frelon et mauvaises odeurs? EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:36

Salut,

Ils étaient peut- être attirés par un cadavre, qui serait responsable de la mauvaise odeur ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Zelle
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Alès
Date d'inscription : 04/12/2010

Help Frelon et mauvaises odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Help Frelon et mauvaises odeurs?   Help Frelon et mauvaises odeurs? EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:58

Peut être mais au début j'avais les frelons mais pas l'odeur... donc je ne sais pas.
Et puis ça fait quelques mois maintenant, et plusieurs coups d'aspirateur, pourtant je suis obligé de tenir cette aération fermée car l'odeur ne part toujours pas...
Les frelons ne sont plus là pour le moment, mais je pense que ça vient de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Help Frelon et mauvaises odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Help Frelon et mauvaises odeurs?   Help Frelon et mauvaises odeurs? EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:41

pour avoir souvent ouvert des nids de guêpes et frelons je peux dire que ça sent très mauvais. je pense que les frelons on fait un nid dans le conduit, il faudrait pouvoir le nettoyer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Zelle
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Alès
Date d'inscription : 04/12/2010

Help Frelon et mauvaises odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Help Frelon et mauvaises odeurs?   Help Frelon et mauvaises odeurs? EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:31

En fait sur les conseil de plusieurs personnes de notre entourage, nous avons complètement retiré la grille de la bouche d'aération et en effet surprise! Plein de frelons morts! Je pense que lorsque l'on a bouché l'aération les frelons se sont retrouvés pris au piège..
En effet après avoir nettoyé, il y avait un nid d'environ 5cm de diamètre que nous avons retiré et depuis l'odeur est complètement partie! Ouf! Maintenant plus qu'à espérer qu'ils ne reviennent pas cet été! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Help Frelon et mauvaises odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Help Frelon et mauvaises odeurs?   Help Frelon et mauvaises odeurs? EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:43

En fait c'est normal qu'ils soient morts à cette période : les colonies ne passent pas l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Contenu sponsorisé





Help Frelon et mauvaises odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Help Frelon et mauvaises odeurs?   Help Frelon et mauvaises odeurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Frelon et mauvaises odeurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frelon d'Europe ou Frelon asiatique
» Le frelon
» Frelon
» Frelon?
» Frelon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: