INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ?   Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? EmptySam 11 Déc 2010 - 13:07

Bonjours à tous !

Voila, j’espère que la question n'a pas été posée resemant parce que sinon j'vais me faire tirer les oreilles, j'dois avouer que je n'ais pas regardé.

J'aimerais savoir comment différentier un mâle d'une femelle abeille ? Question peut être simple, mais j'dois avouer que ça me travaille depuis longtemps ^^ et je n'ai jamais vraiment fait des recherches la dessus.

Ensuite j'aimerais bien connaitre le rôle du mâle dans la ruche ? Ne sert il qu'à la reproduction future ? Est ce que sa conception est elle semblable à celle des fourmis (j'entends par la qu'une cellule fécondée donne un mâle et une cellule non fécondée donne une femelle, enfin je crois que ça se passe comme ça chez les fourmis, donc si j'ai tord, n’hésitez pas à corrigé mon idiotie :s)

Voila, beaucoup de question pour un seul sujet.
A vous =D !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ?   Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? EmptySam 11 Déc 2010 - 13:20

Ironman004 a écrit:
j'entends par la qu'une cellule fécondée donne un mâle et une cellule non fécondée donne une femelle, enfin je crois que ça se passe comme ça chez les fourmis

C'est le contraire, un œuf fécondé donne une femelle et un œuf non fécondé donne un mâle.

Il me semble que le mâle joue le même rôle que chez les fourmis et je pense que c'est pareil aussi pour les conception (je me trompe peut-être je ne m'y connais pas beaucoup en abeille).

Cordialement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ThierryD
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 31/08/2008

Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Y a tout là   Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:45

Bonjour

Voir ici, y a toutes les réponses :

http://apiculture-populaire.com/faux-bourdon.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ?   Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Différencier un Cloporte Mâle à une femelle ?
» Comment reconnaître le sexe (mâle/femelle) d'un cloporte?
» J'aimerais savoir comment ...
» comment savoir si on a un nid de bourdon
» Aidez moi a savoir ce que c'est et comment m'en débarrasser SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: