INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Petit insecte blanc cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plume58
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2010

Petit insecte blanc cassé Empty
MessageSujet: Petit insecte blanc cassé   Petit insecte blanc cassé EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:20

Bonjour,

Je viens de passer un bout de temps à lire les différentes identification de ce forum sans trouver de réponse.
Un minuscule insecte (environ 1mm de long) s'est installé dans ma cuisine et salle de bain, cet été j'en avais vu un ou deux et décidé de leur laisser vivre leur vie, là mes murs en sont couverts! Mais rien dans les placards de nourriture par contre. Je comptais sur les araignées que je laisse volontairement dans un coin de la cuisine pour réguler cette population , mais elles ont disparu (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, j'espère que ce n'est pas pour pondre, car là encore je ne voulais pas forcément être envahie, bref...).
Ces deux pièces, côtes à côtes, sont très humides et assez froides. J'habite en Normandie. C'est une vieille maison, et il y a de nombreux interstices où des insectes peuvent se cacher.

Voilà la meilleure photo que j'ai pu prendre de cet insecte ailé avec deux petites antennes, blanc cassé, d'environ 1mm de long, avec au 2/3 du corps une espèce de ligne pointillée gris foncé.
https://i.servimg.com/u/f63/16/03/36/87/p1040411.jpg

Pourriez-vous me dire ce que c'est, et comment les chasser? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Petit insecte blanc cassé Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte blanc cassé   Petit insecte blanc cassé EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:16

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que la photo n'est pas assez nette pour identifer l'insecte et l'aspect général ne me dit rien. Et comme personne n'a encore répondu, c'est que je ne doit pas être le seul à penser cela. Désolé.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
 
Petit insecte blanc cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit insecte (peut-être un petit papillon de nuit) à identifer
» un petit insecte inconnu, mais vraiment tout petit
» Petit insecte de 1.5 m/m
» petit insecte?
» Petit insecte inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: