INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une invasion de mouches dans la maison !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey04
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2010

Une invasion de mouches dans la maison !!! Empty
MessageSujet: Une invasion de mouches dans la maison !!!   Une invasion de mouches dans la maison !!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:52

Bonjour à tous , voilà j'habite dans une petite maison en petite campagne où il fait froid et humide en ce mois de décembre et celà fait 5 jours qu'il y a beaucoup de mouches , elles sortent de je ne sais où , et elles sont grosses et elles sont noir et on peut apercevoir du vert . Pourtant j'ai vu sur des sites qu'elles sont attirées par de la nourriture , des fruits qui pourrissent , viande , poisson ect ou animal mort mais je ne laisse jamais de nourriture dehors et j'ai vérifié partout aucune bête morte dans la maison et je vide mes poubelles chaque soir . J'ai trouvé une fois 2 larves blanches puis 2 - 3 marrons mais rien de + , sous les meubles il n'y a rien , dans les plaintes non plus , sous les tapis non plus alors je ne vois pas où elles pondent , j'ai pensé aux aérations ( petites grilles qu'il y a dans le salon ) et donc elles sortent on les tu puis une autre débarque , on en peut plus tous les soirs c'est la guerre aux mouches et surtout qu'on ne sait pas pourquoi elles sont chez nous et comment les faire fuir !!!? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Une invasion de mouches dans la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion de mouches dans la maison !!!   Une invasion de mouches dans la maison !!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:05

Bonjour, elles cherchent probablement un abris pour hiverner. Pas grand chose à faire pour s'en débarasser, il faut juste essayer de les empécher de rentrer.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Audrey04
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2010

Une invasion de mouches dans la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion de mouches dans la maison !!!   Une invasion de mouches dans la maison !!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:43

Mais c'est fermé toute la journée je rentre le soir à 20h et je pars a 8h le matin , mon conjoint travail avec moi nous tenons un magasin donc aucuns va et viens dans la maison alors nous ne comprenons pas comment elles peuvent rentrer ! Est-ce possible qu'il y ai un animal mort dans le toit ? Car j'ai appelé une entreprise de désinsectisation et le monsieur m'a certifié que c'était des mouches de cadavres
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Une invasion de mouches dans la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion de mouches dans la maison !!!   Une invasion de mouches dans la maison !!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:40

bon, comme tu avais trouvé des asticots et des pupes c'est qu'une mouche avait pondu. après l' écolsion il est possible que des adultes aient trouvé des cachettes pour passer l'hiver, le chauffage de la maison doit les encourager à sortir plus tôt que prévu.
il arrive que des petits animaux viennent mourir dans les gaines d'aération, ce qui attire les mouches.
pour savoir si c'est une mouche des cadavres tu peux faire une recherche sur : Lucilia caesar.
pour t'en débarrasser il faudrait déjà savoir ou elles sont cachées, ce n'est pas évident, il te faudra de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2011

Une invasion de mouches dans la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion de mouches dans la maison !!!   Une invasion de mouches dans la maison !!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:36

bonjour
moi ete comme hiver je suis envahie de mouche morte par centaines il y en a qui sont on va dire encore vivante a tourner sur eux meme !! j en ai partout dans la maison mais principalement a l etage , j ai tout essayait , insecticide , barage aux insectes , mais rien a faire elle viennent mourir dans la maison ! je ne sais plus quoi faire ! j ai surveillé de ou elles pouvaient passer mais imposible de trouver! ce sont des mouches noirs on va dire commune . on va meme dire que j en ai plus l hiver que l ete du faite que les fenetre s sont ouverte ou entrouverte mais la en periode de froid c est phénoménal .
merci si jamais quelqu un me me conseillé car la j avoue je ne sais plus sur qui me tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une invasion de mouches dans la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion de mouches dans la maison !!!   Une invasion de mouches dans la maison !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invasion de mouches dans la maison !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches jaunes dans une maison rurale
» invasion de mouches sur notre façade de maison
» Larves de mouches ? dans ma maison
» larves de mouches ? dans ma maison
» INVASION DE MOUCHES DANS MON GRENIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: