INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VOYAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hieroglyphe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 08/01/2011

VOYAGE Empty
MessageSujet: VOYAGE   VOYAGE EmptySam 8 Jan 2011 - 0:15

Bonjours je mapelle jimmy et je me planifie un voyage au costa rica l'hiver prochain ....
je me demandais sil y avais des membre du forum qui etais deja aller laba car jai recu plusieurs avis concernan la collecte d'insecte au costa rica
avis 1 = une personne residan au costa rica ma dis quil etais impossible de ramener des insecte amoin davoir obtenue un permis special qui est seulement decerner a des scientifique provenan dune universite connue et que je ne pouvais pas rammener d'insecte mort ou vivant dans mes bagage

avis 2 on ma confirme que je ne pouvais pas ramener dinsecte mort dans mes bagage mais quil y avais moyen de contourner. il existerais un trou dans leur loi ... il suffirais de senvoyer a nous meme les insecte par la poste et que tout serait ok

alors je me demandais si quelqun y serait aller dernierement et qui pourrais me donner un peu plus de renseignement je prevoi y aller pour 8 mois du 1 octobre au 31 mai je trouverais sa decevan de ne pouvoir ramener quelques un de ces beau specimen

merci
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE   VOYAGE EmptySam 8 Jan 2011 - 9:24

Oui il faut bien un permis pour exporter et capturer des insectes. Donc pas moyen de se balader librement avec un filet à papillon ou des insectes dans son sac : c'est du braconnage.

Et fais bien attention car c'est un pays très à cheval sur ça...

Cela dit d'après ce que j'ai lu il semble assez facile d'obtenir les permis.

http://skepticalmoth.southernfriedscience.com/techniques/collecting-permits/
http://www.insecte.org/forum/costa-rica-vt11802.html

Mais ne tarde pas trop à contacter les autorités... ce sont des procédures qui peuvent prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
hieroglyphe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 08/01/2011

VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE   VOYAGE EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:26

oui bien jai confirmé ce que tu vien de me dire avec une simple modification il est pratiquement impossible dobtenir un permis une personne reconnu ma renseigné mais jai aussi eu un moyen de ''contourné ''
le panama et le nicaragua qui sont des voisin directe du costa rica et il est parfaitement legal de collectioner la je ne crois pas que quelque 100 km ne change tan que sa la biodiversité ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE   VOYAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUBA législation et espèces locales
» Voyage en Guadeloupe
» Voyage Panama
» voyage au kenya
» Voyage à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: