INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme mue grillon bymaculatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent07
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Bourg Saint Andéol, Ardèche
Date d'inscription : 12/02/2011

probleme mue grillon bymaculatus Empty
MessageSujet: probleme mue grillon bymaculatus   probleme mue grillon bymaculatus EmptySam 12 Fév 2011 - 22:37

Bonjour, je debute dans l'elevage de grillons bymaculatus. J'ai acheté des sujets jeunes il y a peu. Ils muent donc tous les uns après les autres et le problème est que certains restent prisonniers de leur ancienne peau et se retrouvent donc au pire mort car ils ne peuvent pas se deplacer ou au mieux avec une ou plusieurs pattes tordues. Je ne trouve aucune reponse a ce problème quelqu un peut-il m'aider? Est ce un phenomene naturel ou leur manque t'il quelquechose?
J'eleve mes grillons dans un terra chauffé a l'aide d'une lampe infra rouge. Je les nourris avec croquettes, nourriture poissons et salade. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

probleme mue grillon bymaculatus Empty
MessageSujet: Re: probleme mue grillon bymaculatus   probleme mue grillon bymaculatus EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:06

Les probleme de mue sont souvent associes a l'humidite Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent07
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Bourg Saint Andéol, Ardèche
Date d'inscription : 12/02/2011

probleme mue grillon bymaculatus Empty
MessageSujet: Re: probleme mue grillon bymaculatus   probleme mue grillon bymaculatus EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:49

C'est que l'environnement est trop humide? De combien doit etre l'hygrometrie alors? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

probleme mue grillon bymaculatus Empty
MessageSujet: Re: probleme mue grillon bymaculatus   probleme mue grillon bymaculatus EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:33

Ou pas assez.
Humdité :"Coton imbibé, fruits et légumes en veillant à conserver une hygrométrie basse au sein de l'élevage."

Source : http://insecte-pro.e-monsite.com/rubrique,gryllus-bimaculatus,260715.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent07
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Bourg Saint Andéol, Ardèche
Date d'inscription : 12/02/2011

probleme mue grillon bymaculatus Empty
MessageSujet: Re: probleme mue grillon bymaculatus   probleme mue grillon bymaculatus EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:54

En fait, c'est ma deuxième colonie de grillons la première ayant été complètement ravagée par les acariens.
Cette fois ci il ne devrait pas y avoir beaucoup d'humidité car je met de l'eau en gelée et quand je met quelques petites feuilles de salade je fais attention de ne pas les laisser trop longtemps.
Seulement parfois avec la lampe chauffante la température atteint les 30° donc je l'éteins et la température rechute vers les 20°C. On m'avait dit dans une animalerie qu'il fallait éviter que çà descende en dessous de 20 mais j'ai l'impression qu'il est préférable d'avoir un bon 25°C..
Par contre si tu me dis que le problème pourrait venir du fait que ce n'est pas assez humide je ne sais pas quoi faire...
Trop d'humidité les tue, et pas assez pose des problèmes pour la mue. Comment trouver le juste milieu???? Question
Revenir en haut Aller en bas
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

probleme mue grillon bymaculatus Empty
MessageSujet: Re: probleme mue grillon bymaculatus   probleme mue grillon bymaculatus EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:51

A mon avis, ta lampe chauffe trop et l'humidité s'évapore très vite. 18-20° c'est très bien et pour l'eau, tu leurs donne de l'eau normale. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
laurent07
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Bourg Saint Andéol, Ardèche
Date d'inscription : 12/02/2011

probleme mue grillon bymaculatus Empty
MessageSujet: Re: probleme mue grillon bymaculatus   probleme mue grillon bymaculatus EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:57

18-20° c'est ce que j'avais quand j'ai eu les problèmes de mues. Là çà fait 2 jours que je met la lampe en continu j'ai 28° dans le terra et une hygrométrie de 34 à 36. Hier j'ai eu 2 mues qui se sont déroulées normalement.
Si je baisse la température j'ai peur que les problèmes de mues reviennent. Je surveille de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme mue grillon bymaculatus Empty
MessageSujet: Re: probleme mue grillon bymaculatus   probleme mue grillon bymaculatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mue grillon bymaculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: