INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 insectes a Argeles sur Mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




insectes a Argeles sur Mer  Empty
MessageSujet: insectes a Argeles sur Mer    insectes a Argeles sur Mer  EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:11

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poser cet question mais bon !!!
voila en faite au mois de juillet je part a Argeles sur Mer et j'aurai voulu savoir si c'était possible de chasser des insectes la bas et comment et surtout ou et que peut il y avoir d'intéressant comme insectes , car a la base j'habite en Meuse et je pense que certain insecte qui ce trouve a Argeles sur Mer ne se trouve pas en Meuse .
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

insectes a Argeles sur Mer  Empty
MessageSujet: Re: insectes a Argeles sur Mer    insectes a Argeles sur Mer  EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:57

bonjour, je vais là bas depuis environ 20 ans et je peux te dire qu'il y a de quoi faire.
beaucoup d'endroits,dune ,forets, montagnes
j'y serais au mois de juillet moi aussi mais plus bas à banuyls. a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insectes a Argeles sur Mer  Empty
MessageSujet: Re: insectes a Argeles sur Mer    insectes a Argeles sur Mer  EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:02

peut on trouver des Lucanus Cervus ou des Ergates Forgeron ou même des Oryctes Nasicornis ? depuis le temp que j'en cherche en Meuse y a pas l'air d'en avoir . mais sinon quel genre de coléoptères ramasser vous et a t'ont le droit de chasser ou l'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

insectes a Argeles sur Mer  Empty
MessageSujet: Re: insectes a Argeles sur Mer    insectes a Argeles sur Mer  EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:09

les trois espèces sont présente,sinon élatéridés,scarites,cérambix.
pour Oryctes nasicornis,les males sont trés gros(perso. 44mm) le soir et la nuit sous les éclairages public.
la foret de Massanne est une réserve totale,pas de prélèvement.






e
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

insectes a Argeles sur Mer  Empty
MessageSujet: Re: insectes a Argeles sur Mer    insectes a Argeles sur Mer  EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:20

bonsoir, j'ai oublié les cétoines,trés nombreuses,si tu veux un petit aperçu,je peux voir ce que j'ai en couche,contacte moi sur ma mp. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insectes a Argeles sur Mer  Empty
MessageSujet: Re: insectes a Argeles sur Mer    insectes a Argeles sur Mer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insectes a Argeles sur Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les différentes catégories d'insectes
» donne phasme
» Insectes
» lot d'insectes
» Insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: