INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Invasion d'Anthrène!!!

Aller en bas 
+2
Bug Expert
sasa
6 participants
AuteurMessage
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:38

Bonjour à tous!
je viens sur ce forum en espérant vraiment être aidé et rassuré!!

Voila, mon problème à commencé quand j ai voulu savoir quel était l insecte que je retrouvait parfois , plutôt rarement, sur les murs de l 'appartement ou sur le sol près des murs, après des recherches sur le net ils s'agit de larve d'anthrène, (petite larve marron et velue), je n en avait jamais retrouvé dans des vêtements, parfois je trouvai aussi des mues. Cela  fait maintenant environ un mois que je ne cesse de trouver des anthrènes soit rayé marron beige soit gris foncé gris clair, j ai du en trouvé plus d'une vingtaine, du coup j imagine qu'ils ont pondu partout notamment dans les vêtements, couverture etc... que faire les laver suffit pour supprimer les œufs ou larves? les larves sont elle invisible dans le vêtement ( je suis terrifiée à l'idée de porter de vêtement car je m imagine que des larves s'y trouve!)? Ces anthrène sont elles d'anciennes larves qui était dans l appartement?? Je suis horrifié a l'idée d'être envahie de larves !!! svp que faire???????


---------
Produit efficace contre les anthrènes et insectes dans les maisons :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:40

Est ce efficace de traiter les fentes et mur au vaporetto ou la vapeur déplace t elle simplement les œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:46

Bonjour,

Si vos vêtements sont infestés, vous pouvez les laver à une température supérieure à 60°C, ca tuera tous les insectes quelque soit le stade de développement.
Un peu de nettoyage chez vous permettra d'éliminer les larves et les débrits organiques dont ils se nourrissent.
Les adlutes se nourrissent de pollen et rentrent dans les locaux pendant les beaux jours, ils peuvent alors y pondre. C'est donc très fréquent d'en rencontrer dans les habitations.

Pour le vaporetto, c'est une très bonne idée mais il faut aller doucement pour que la chaleur ait le temps de faire effet.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:56

Merci des conseils!
Pour le vaporetto efficace sur les œufs?
J ai lu a plusieurs reprise que seul la congélation détruit les larves et œufs, c 'est donc faux?
J ai commencé un grand nettoyage en effet le ménage est fait régulièrement cependant dans certains endroits difficile d'accès? la poussière s entasse j essai donc d en venir a bout, je n ai pas encore découvert de larves doit je entreprendre de tout laver dès maintenant?( sa représente vraiment beaucoup de lavage)
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:19

La chaleur tue également les oeufs. Je vous le confirme.
Si vous n'en avez pas trouvé dans vos vêtements (ce qui est apparament le cas), je pense que c'est inutile de tout laver. Il faut juste contrôler et surveiller de temps en temps. En plus, il ne s'attaquent pas au vêtement en synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:33

Merci infiniment pour les infos.

Je pensais a tout laver pour anticiper l éclosion d'œuf susceptible d avoir été pondu.
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:42

Par rapport a leur entrée chez moi, nous sommes parti une semaine tout était fermé et au retour j en ai trouvé pas mal !!???
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptySam 5 Mar 2011 - 16:30

Personne d autre a vécu sa??? Wink une invasion d anthrène a forcément par conséquences une invasion de larve???
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:22

Je continue à trouver des anthrènes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:56

bah si 1 ou plusieurs femelles ont pondu tu as eu des larves et maintenant des imagos, et tant qu'elles trouveront de la nourriture le cycle continuera Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:06

Encourageant... Rolling Eyes ,
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:07

C'est quoi des imagos?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:31

les imagos sont les adultes. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:22

D'accord! alors en ce qui concerne leur nourriture , j essaye d 'enlever les gros amas de poussière derrière le lave linge notamment , mais je ne trouve pas de "nid" d'anthrène ou leur QG , les anti mites sont ils efficace pour les tenir éloigner des vetements notamment??
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:25

Je ne dors plus, j ai peur que ces anthrènes viennent se balader sur moi! argh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:26

Avant cette invasion d 'anthrène il m arrivait parfois de trouver des larves mais pas autant que tout les adultes que j 'ai actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:27

pas de risque la chair fraiche ne les intéresse pas, il leur faut des matières organiques sèches qui n'attirent plus les autres animaux genre peaux sèches, cadavres d'insectes (au grand dam des collectionneurs) ... donc tu peux dormir tranquille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:29

Bonjour,

J'ai pas mal d'anthrènes chez moi (minimum 5/jour et plus d'une vingtaine quand je rentre le week end...).
Dans un premier temps, la meilleure méthode m'a semblé être de les jeter par la fenêtre, puis dans un deuxième temps, de les écraser.
Une fois le nid trouvé entre le vieux lino et une plinthe (étape facile vu le nombre de bêtes ces derniers temps) j'ai acheté des produits labellisés écologiques pour une fois (Fulgator en grande surface) et j'ai inondé généreusement le tout. Bruce Lee

Malheureusement, inefficacité totale. Connaitriez-vous un produit qui me permettrait d'en tuer au moins une? Ça reposerait mon pied siffle

PS/ personnellement, je n'en ai jamais eu une seule dans mon lit, ni dans mon armoire. Je les tue avant qu'elles franchissent le seuil de la chambre, et je ferme la porte pour me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
clo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/03/2011

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:03

Pour clôturer ma mésaventure anthrène, j'ai réussi à m'en débarrasser EXTREMEMENT FACILEMENT en achetant un aspirateur... C'est bête mais le balai ça faisait pas grand chose Boulet

Revenir en haut Aller en bas
feeria
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2013

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:35

Bonjour,

Je me permets de réagir sur ce topic même si il est ancien car je suis moi aussi depuis quelques temps confrontée à ces bestioles que je viens d'identifier...ça m'aide de voir que l'on peut s'en sortir avec persévérance même si c'est pas évident car elles ont l'air coriaces! je me demande même si les insecticides classiques (même si je suis pour éviter leur utilisation) ont un effet car le nom d’anthrène n'est même jamais mentionné...Pour ma part j'ai essayé de prendre de bonnes habitudes, d'aspirer souvent de vérifier les recoins, de laver souvent le linge et de mettre ce qui ne sert pas sous plastique hermetique...j'ai également mis dans mes armoires et tiroirs des sachets de lavande, mais j'ai lu quelquepart que les adultes allaient sur les fleurs...du coup dje me demande si c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:12

Moi aussi je suis attaqué par des variantes d'Anthrènes:

https://insecterra.forumactif.com/t19967-vrillettes


---------
Produit efficace contre les anthrènes et insectes dans les maisons :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion d'Anthrène!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Anthrène!!!   Invasion d'Anthrène!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion d'Anthrène!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion
» Invasion ....
» invasion
» Invasion
» invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: