INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une belle chasse en Moselle.

Aller en bas 
+5
Coléo-fan
Jean Paul
Bruno Renson
inesectole arthur
ulysse
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:01

Une belle chasse en Moselle.



Dernière édition par Robert le Sam 12 Mar 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:13

Oui tu as raison ,c'est une très belle chasse , tu vas faire des envieux...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:28

Tu m'étonnes et moi qui viens de poster une photo avec un punctatoauratus, je suis un peu ridicule!!!
Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:29

magnifique chasse,au piochon ou au vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:48

vraiment sublime Robert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:04

Non ce n'est pas une belle chasse ! c'est une très très belle chasse content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:32

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit précédemment,ils sont magnifiques ! Je rêve de faire des chasses aussi fructueuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:40

Magnefique ! Ce jour j'ai trouve 'seulement' 3 exemplaires là -bas, mais j'étais très très content ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:30

carab a écrit:
Magnefique ! Ce jour j'ai trouve 'seulement' 3 exemplaires là -bas, mais j'étais très très content ce jour !




Dernière édition par Robert le Sam 12 Mar 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrysocarabus
Grand Psychopapatte
chrysocarabus


Age : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:37

Robert a écrit:
Une belle chasse en Moselle.

Une belle chasse en Moselle. 00711

Une belle chasse en Moselle. 00811

Forêt de Sierck, 22. I. 2011.

What form is it?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:05

Normally they are situated all bewteen auverloti - thumseri - grafteauxi. But they are all so alike it's sometimes very difficult to see the differences between the species. And what's more, these specimens were photograped while alive. When they are deceased, the colours should turn even a bit more dark ( under 'normal' circumstances).
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:43

What form is it? dixit miro

perso je pense à des hennuy, le chromatisme est puissant mais ils sont vivants.
(comme tout le monde le sait l'hyperchromatisme baisse d'intensité à la dessication)
en tout cas très belle chasse robert !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chrysocarabus
Grand Psychopapatte
chrysocarabus


Age : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:21

LEDOC62 a écrit:
What form is it? dixit miro -------------what is f.i. in the picture?

perso je pense à des hennuy, le chromatisme est puissant mais ils sont vivants.
(comme tout le monde le sait l'hyperchromatisme baisse d'intensité à la dessication)
en tout cas très belle chasse robert !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chrysocarabus
Grand Psychopapatte
chrysocarabus


Age : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:23

carab a écrit:
Normally they are situated all bewteen auverloti - thumseri - grafteauxi. But they are all so alike it's sometimes very difficult to see the differences between the species. And what's more, these specimens were photograped while alive. When they are deceased, the colours should turn even a bit more dark ( under 'normal' circumstances).

Thank you for your answer. -----auverloti - thumseri - grafteauxi
Revenir en haut Aller en bas
ratel lucien
Grand Psychopapatte



Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais
Date d'inscription : 18/02/2010

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:50

Très belle chasse Robert et ces formes sont splendides ! Pour en avoir tant pris, ils ont vraiment rares ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptySam 12 Mar 2011 - 2:16

cher Lucien, tous ces auronitens proviennent quasiment du même coin qu'un ami à moi à découvert et que j'ai fait partager à quelques-uns de mes amis...
La localité exacte reste secrête mais j'espère qu'on pourra y aller ensemble un jour Wink

je ne tiens pas ici à débattre dans le détail de la rareté de cette forme car elle est hyper localisée, très très rare (voire exceptionnelle) à l'échelle du département mais très très localement commune (j'ai même trouvé une parcelle où ces formes représente 50% de la population !!!)

tu comprends donc pourquoi je tiens à ce que le coin reste secrêt (et ce n'est pas ma façon d'agir habituellement)

donc toutes ces belles formes ben c'est grâce à moi qu'elles se retrouvent sur le forum (faut rendre à Cézar... Mr. Green merde à la fin !!! Laughing )
ça fait du bien un peu de ventardise de temps en temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ratel lucien
Grand Psychopapatte



Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais
Date d'inscription : 18/02/2010

Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:32

Je comprends évidemment fort bien ton point de vue Pascal, peut-être qu'un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle chasse en Moselle. Empty
MessageSujet: Re: Une belle chasse en Moselle.   Une belle chasse en Moselle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle chasse en Moselle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: