INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elevage de carabe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polsk
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/03/2011

Elevage de carabe. Empty
MessageSujet: Elevage de carabe.   Elevage de carabe. EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:52

Bonjour, je n'ai pas trouvé de post présentation, je commence donc direct. J'ai acheté dans un salon un couple de Carabus Hispanicus et Carabus Cancellatus et le mec m'a dit qu'ils mangeaient très bien des fruits, légume, substrat de foret etc seulement après une recherche sur le net j'ai lus a plusieurs reprises qu'ils mangeaient aussi des escargots, en particulier les larves. J'aimerais que les miens se reproduisent si possible et aient une alimentation optimum pour leur "bien-être". Qu'en pensez vous donc ? Avez vous déjà fait l'expérience de cette élevage, est-ce possible de les nourrir exclusivement de végétaux, quid des larves ?

Concernant le terrarium ils sont dans un aquarium de 1m sur 30cm remplis de terre prélevé à coté d'un tas de compost, de sphaigne, déchets végétaux issus de mes plantes ainsi que d'écorce et d'un petit bout de souche pourrie. Est-il préférable de leur simuler un jour/nuit avec une lampe ? Je comptais "arroser" avec un vaporisateur régulièrement, quelles techniques utilisez vous ?

C'est la première fois que j'élève des insectes (à part des fourmis, lasius niger, messor barbarus, lasius sp, crematogaster scrutellaris) et j'aimerais bien que ce soit une réussite car j'ai commencé cet élévage avec ma nana et c'est son premier !!

PS : Je me dits que seulement 2 couples dans un espace comme le mien ils vont jamais se reproduir si ?

Merci d'avance pour les réponses.
Polsk.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Elevage de carabe. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de carabe.   Elevage de carabe. EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:28

J'ai commencé aussi un élevage de C. auronitens deux femelles et un mâle.
Terrarium 30cm x 20cm le fond recouvert de 4cm de terreau récupéré en forêt.
Je leur donne des vers de terre et de temps en temps un petit morceau de pomme.
Ils se portent à merveille et copulent à tout va,aucun éclairage particulier.
Je vaporise mais pas trop juste pour maintenir l'humidité.
Tu regarderas le site d'André Lequet il est plein de bons conseils.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Finsectes-net.fr%2F&ei=cCd9Tb7iLdWM4Qafs-m-BQ&usg=AFQjCNGRkXUFLVcrEyo0XPl0BDuQGysYxQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de carabe. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de carabe.   Elevage de carabe. EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:56

slut a toi, j'eleves des carabes moi aussi , hispanus, rutilans, splendens, croesus, olieri ,auronitens , auratus , megodontus, dans des boites de 20/20cm h10, je mets 1 couple/ boite , pour leur nourriture j'alterne 1 jour sur 2 fruit pomme golden, banane, escargot ou ver de terre, tous mes locataires se presentent tres bien, pour l'instant aucun carabe de mort , je renouvelles toutes les semaines le terreau et la mousse aussi, la nourriture est jetée tout les 2 jours, tout comme nous les carabes sont tres propres aussi, il faut de temps en temps verifier leur tarse , car lenglument des baves d'escargots peuvent provoquer des gants de boxe au niveau des tarse, pour cela , nettoyer le carabe en le passant sous l'eau, ensuites pour repondre a ta question vu la dimension tu pourrais y mettre 10 couples facilement, voila si tu as d'autres questions n'hesites pas@++++
Revenir en haut Aller en bas
coleo26
Grand Psychopapatte
coleo26


Date d'inscription : 21/07/2010

Elevage de carabe. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de carabe.   Elevage de carabe. EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:20

Bonjour a tous,
Y'a t-il des technque pour favoriser les repro?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Euchroea
Psychopapatte



Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/08/2009

Elevage de carabe. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de carabe.   Elevage de carabe. EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:08

Salut,
Je viens peut etre un peu tard pour repondre au post.Pour ce qui est de l'elevage des carabes il faut reproduire au maximum leur lieu de prelevement,c'est a dire granulatus a une tendance a vivre dans des milieu plutot humide avec des oscillant entre 10 et 25 degres entre le jour et la nuit au cours de leur saison de repro.Il faut donc essayer de ce raprocher de ça.Sinon pour ma part,je nourris les imagos de pain d'epice et de petit gris.Pour les larves je les elevent separement car elles sont cannibales,et juste un petite chose tu veras quand elle se nourrissent elle utilises la technique des crocodiles pour tuer leur proies.
Bon courage

Ps n'oublie pas de relacher tes surplus d'elevages dans leur milieu natuerel
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Elevage de carabe. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de carabe.   Elevage de carabe. EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:04

Euchroa a écrit:
Ps n'oublie pas de relacher tes surplus d'elevages dans leur milieu natuerel

Oui, enfin il ne faut pas relacher une espèce dans un endroit où elle ne se trouve pas en temps normal.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de carabe. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de carabe.   Elevage de carabe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de carabe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de carabe
» Nouveau venu chez les éleveurs de carabes
» Elevage de carabe
» élevage de carabe
» élevage de carabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: