INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kholého52
Psychopapatte
Kholého52


Localisation : Haute-Marne ( 52 )
Date d'inscription : 15/08/2010

VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE Empty
MessageSujet: VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE   VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE EmptySam 9 Avr 2011 - 11:24

Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont déjà été en papouasie-nouvelle-guinée que ce soit pour l'entomologie ou uniquement le tourisme concernant les problèmes rencontrés, les choses auxquelles il faut prêter attention...
Ce pays a-t-il déjà été l'objet d'inventaire entomologique poussé ? Car j'aime chasser dans les lieux peu connus...
Sinon quels autres pays pouvez-vous me conseiller pour faire de belles découvertes entomologiques et où être animé par une forte envie de découvrir de nouvelles espèces... Question

Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE   VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE EmptySam 9 Avr 2011 - 13:27

Salut.

En 2009 il y a eu 40 nouvelles espèces de découvertes, dont près de 20 espèces d'araignées et insectes. A mon avis, tu as des chances de trouver de nouvelles espèces, surtout si tu te rends dans les îles les plus reculées de l'archipel. Tu peux notamment trouver le très joli bupreste Calodema ribbei, ou encore la très belle cétoine Ischiopsopha jamesi coerulea ( coerulea est une forme bleue plutôt rare ). Après je ne pourrais pas plus te renseigner n'y étant jamais allé.

Cordialement,

Coléo-fan.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE   VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE EmptySam 9 Avr 2011 - 13:39

La Nouvelle-Guinée c'est un peu mon rêve aussi... mais

1° Le billet d'avion coute horriblement cher (autour de 2000€ aller-retour), et pour se déplacer dans le pays il faut obligatoirement utiliser l'avion (cher aussi) car les réseaux routiers régionaux ne sont pas connectés. Il faut donc se focaliser sur une région très limitée.

2° La société et la culture papou sont violentes... ce n'est vraiment pas un pays calme et paisible. Dans les villes il y a beaucoup de criminalité et dans les campagnes il y a encore régulièrement des guerres tribales. Mais je pense qu'en prenant les précautions d'usage c'est pas si terrible.

3° La faune entomologique est inscrite en tant que patrimoine dans la constitution du pays. Il faut donc pas mal de permis pour y chasser... et la Papouasie Nouvelle-Guinée est un des pays les plus corrompus au monde où il faudra graisser la patte de tous les échelons pour faire aboutir son dossier. On peut aussi tenter l'option sans permis mais perso l'idée de me retrouver en cellule en Papouasie... bof ^^

Enfin bref, les obstacles sont très nombreux et le pays fait partie des destinations les plus dures à atteindre. Mais c'est pas ça qui doit te décourager ^^

Tu peux également y aller du côté indonésien, c'est beaucoup plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Kholého52
Psychopapatte
Kholého52


Localisation : Haute-Marne ( 52 )
Date d'inscription : 15/08/2010

VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE   VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:51

Je me suis renseigné de mon côté, et c'est vrai que le pays semble assez "perturbé"
Je préfère rester sur des pays "stables" surtout qu'il est dit qu'il ne faut surtout pas sortir la nuit en papouasie à cause des combats entre tribus, et des groupes armés se promènent dans tout le pays ( pas très rassurant même en étant à plusieurs... ) alors chasses de nuit impossibles... Sad
De plus comme l'a dit morpion le billet d'avion est vraiment très cher ( à partir de 2500euros en moyenne )
Je vais faire des recherches sur d'autres pays...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE   VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:38

Tu as donc l'Irian Jaya, une floppées d'îles indonésiennes, le Chili, Socotra, les Andamans, les Philippines, Cuba, la Jamaïque, le nord de la Thaïlande ou le sud de la Chine, le Caucase, la Sibérie orientale, la Mélanésie,...

Tout plein de zones où on a encore l'espoir de trouver des espèces nouvelles... un tuyau : concentre toi sur les micro-lépidoptères et autres micro-merdouilles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Contenu sponsorisé





VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE   VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CETOINE de papouasie nouvelle guinee
» Delias de Nouvelle-Guinée
» voyage entomologique au Liban
» VOYAGE ENTOMOLOGIQUE EN MALAISIE
» Voyage entomologique en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: