INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:30

une partie du message a été supprimé à la demande du rédacteur, merci de votre compréhension.

photo 1 : C. arvensis ssp. sylvaticus ( Herbst 1784 ), env. Zutendaal, 13/19.IV - 2011
photo 2 : C. arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor ( Keith, 1988 ), env. Zutendaal, 13/19.IV - 2011

C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Arvens13 C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Arvens12

Et voila, ça c'est le biotope.
C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor 107_3910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:47

Pour la répartition de cette espèces j'ai :
-ouest de l'europe
-l'embouchure de la loire aux pays bas
- en suisse
- grande bretagne
- et enfin irlande.
J'espère que j'ai pue t'éclaircir.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:11

Merci pour ton aide, Bastien, mais je connais le region de répartition de cette espèce. Les regions que tu décrit, ce sont les régions générals qui ont peut recontrer dans chaque livre. Mais pour moi c'est interessant de trouver une nouvelle station spécifique. Parce que "l'embouchure de la loire aux pays bas" c'est vraiment très général.
Quand je vais chasser pendant l'hiver en Wallonie, l'arvensis est pas rare. Quand je chasse dans l'ouest de la provence de Limbourg, en Flandres et je trouve des arvensis, ça c'est vraiment unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:28

OK, c'est vrai que je ne rentre pas dans les détails scratch
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:36

Très bien Ief, belle coloration !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:42

coloration que je possède des environs de Meeuwen dans la Limburg également, dans un biotope humide également...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:52

En géneral vos pièges sont positionnés, plustôt près ou loin de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:20

Pres de l'eau. Mais j'ai aussi place une ligne sur terre seche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:21

Kÿmox visu a écrit:
coloration que je possède des environs de Meeuwen dans la Limburg également, dans un biotope humide également...

ok, mais ce n'est pas une bête commun ici. A Meeuwen, je pense que tu a trouvé ce carabe sur les terrains militaires, Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:25

Bruno Renson a écrit:
Très bien Ief, belle coloration !!! thumright

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:37

oui il est superbe Ief !!!

c'est Henri Bamps qui a capturé les bêtes que j'ai en collection Wink
d'après lui la bête n'est pas rare sur place, je dirais plutôt qu'il est étroitement localisé car inféodé aux milieux humides, biotopes en forte régression en Belgique comme ailleurs !!! Evil or Very Mad

personnellement je n'ai jamais trouvé arvensis dans le Limburg, j'y ai pourtant trouvé nitens et clathratus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:01


Merci Pascal..alors, je suis certain que Henri les a trouvé sur le domaine militaire. L'armée Belge faitr encore des manoeuvres ET exercises de tirer la-bas, ET c'est même un terrain exigée par les 'verts' depuis quelques ans. Alors, presque impossible de piéger la-bas sans recevoir des problèmes aves les gardes forestiers ou la police militaire... Evil or Very Mad Je n'ose pas prendre le risque d'etre 'attrapé'.
Le nitens et clatratus..Robert et moi ont piégé dans les Pays Bas ( province de LImbourg en Noord Brabant ) le weekend passé, et on va enlever les pièges aujourd'hui. J'espère qu'ils se trouvent des bêtes dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:11

Très belle bête Yves , je n'en avais jamais vu de Bicolore , pas la peine de servir de cible aux militaires en pausant de pièges

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty
MessageSujet: Re: C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor   C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C. Arvensis ssp. sylvaticus f.i. bicolor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C. arvensis ssp. sylvaticus, Herbst 1784
» C. ( Carabus ) arvensis ssp. sylvaticus var. rufricus
» Carabus arvensis sylvaticus DEJEAN 1826
» Carabus arvensis sylvaticus DEJEAN 1826
» C. ( Carabus ) arvensis ssp. arvensis ( = seileri )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: