INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cafard?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie62
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/04/2011

cafard? Empty
MessageSujet: cafard?   cafard? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:59

Bonjour,

Mon mari, qui est "phobique" des cafards, hier soir m'appel affolé en me demandant si ces insectes n'étaient pas des cafards, je ne penses pas mais il me fait peurà force, donc je voudrai avoir votre avis.
Je suis désolée tout d'abord, je n'ai pas de photo.
Ce sont des petits insectes noir, qui se deplace très rapidement, il mesure environ 1.5cm voir 2cm. Il était tous caché derrière notre poubelle qui se trouve dehors. Au sol, c'est du sable gris, nous pouvons voir plein de petit trou dans le sable près de notre pignon, comme des petit tunnels je penses. J'en ai dejà retrouvé un dans notre cellier, mais comme le cellier était resté ouvert toute la journée, la ptite bestiole à pu rentrer.
Elle semble plate, a des pattes bien visible et je crois même des petites antennes.
J'essayerez de prendre une photo, mais ce n'est pas evident, elles se déplacent très vite.
Merci pour vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

cafard? Empty
MessageSujet: Re: cafard?   cafard? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:28

sans photo on ne peut rien dire, mais si tu fais une recherche sur "google images" avec < blattes > tu verras par toi même si tu as a faire à des cafards.
Revenir en haut Aller en bas
 
cafard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: