INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 machilis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fef13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/05/2011

machilis Empty
MessageSujet: machilis   machilis EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:35

Bonjour,
JE viens de faire 36000 recherches pour trouver le nom de ces bestioles qui envahisse ma terrasse. Donc visiblement c'est un machilis (enfin des machilis car y en a partout). Je voudrais savoir comment s'en débarasser car j'ai une peur bleue de ce genre de bestioles. J'ose meme plus sortir. Y en a plein et en plus elles se confondent avec le mur, et en plus ca saute ces horreurs. Je suis désolée pour les passionnés d'insectes mais vraiment je peux pas. Et en plus je viens de lire que ca peut boulotter les denrées de ma cuisine, ce qui ne m'aide pas à les apprécier. Que faire, s'ils vous plait aidez moi.
bonne journée
ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

machilis Empty
MessageSujet: Re: machilis   machilis EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:42

Oui ça peut manger tes denrées, mais seulement si tu as un gros problème d'humidité chez toi.

Par contre le comportement me semble étrange... Machilis polypoda est une espèce vivant dans la litière et donc on n'en trouve généralement pas sur les murs (trop chaud).

Si tu pouvais faire une photo on saurais mieux t'aider Wink

Pour s'en débarrasser y a pas 36 solutions : bétonner tout ton jardin Confused Est ce que tu as des pots de fleur en terrasse ou un parterre fleuri que tu aurais trop engraissé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
fef13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/05/2011

machilis Empty
MessageSujet: Re: machilis   machilis EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:15

prendre une photo va etre impossible pour moi ! Je hurle déjà quand je les vois justement en photos, donc beurk c'est pas possible. Mais en fait il est fort probable que ma terrasse soit humide, car rarement au soleil (je suis entre deux batiments, c'est une vieille maison de ville, donc sorte de petite cours, non bétonnée, la terre directe). J'ai un citronnier en pot. Et puis tout un tas de bazar servant pour nos travaux (donc un peu de flotte qui s'accumule avec la pluie), et puis aussi, y a l'évacuation d'eau des gouttières qui donne sur le coin de la "terrasse". La maison, elle, est très saine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machilis Empty
MessageSujet: Re: machilis   machilis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: