INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide pour l'identification d'un insecte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anima
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/05/2011

Aide pour l'identification d'un insecte. Empty
MessageSujet: Aide pour l'identification d'un insecte.   Aide pour l'identification d'un insecte. EmptySam 7 Mai 2011 - 4:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, si je poste dans la mauvaise section, je m'en excuse d'avance.

Il y a trois jours un insecte est entré chez moi et à joué à cache cache pendant tout ce temps mais je l'ai eu. Je n'ai jamais vu ce genre d'espèce et j'ai essayé de trouvé via des forum/google ect de trouver quel joli nom il porte, dur dur vu le nombre de bebête qu'il existe donc je me tourne vers vous. Pour ça description il est brun clair/foncé par endroit, volant apparemment avec un dard? enfin cela ressemble beaucoup à une aiguille de seringue à l'extrémité de l'abdomen et des poils? sur les pattes arrière qui ont une décoloration rougeâtre sur une partie. Je joins une photo même si elle est assez flou. Pour précisé, j'habite dans les Vosges.

Aide pour l'identification d'un insecte. 120497DSC00116

Merci de votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Aide pour l'identification d'un insecte. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'un insecte.   Aide pour l'identification d'un insecte. EmptySam 7 Mai 2011 - 10:19

il s'agit simplement d'un grillon, on ne peut dire exactement lequel la photo étant trop floue. ce qui ressemble à un dard est en fait 1 ovopositeur, donc il s'agit d'une femelle.cet insecte est totalement inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/05/2011

Aide pour l'identification d'un insecte. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'un insecte.   Aide pour l'identification d'un insecte. EmptySam 7 Mai 2011 - 17:34

Merci, donc c'est la première fois que je tombe sur un grillon femelle, d'une taille impressionnant d'ailleurs ( 4.5/5cm sans l'ovopositeur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour l'identification d'un insecte. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'un insecte.   Aide pour l'identification d'un insecte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour l'identification d'un insecte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identifier un insecte svp
» Aide pour identification d'un insecte
» Aide pour une identification d'insecte
» Aide pour identification de cet insecte
» Aide pour l'identification de cet insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: