INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lydiah
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/05/2011

aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Empty
MessageSujet: aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison   aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:13

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide...
J' habite une vieille maison depuis maintenant 4 ans. J'ai un jardin et un potager.
J'ai découvert lundi matin sur le mur de ma salle a manger des petites boules grises-métalliques qui étaient regroupés comme une grappe.Je pensais au départ à vue d'oeil que c'était une trace noir, cependant en faisant une photo sur mon téléphone portable, il s'averait que ce n'était pas cela. Les boules que je pense etre des oeufs étaient sèchent à l'extérieur et quand on les écrasaient ça avaient l'air d'être jaune..
D'autre part aujourd'hui, mon fils a découvert des tâches sur la tapisserie du couloir et en fait ça avaient l'air d'être des larves noires (3 taches). Je vous mets une photo de ces bêtes, en espérant que vous pourrez me dire ce que c 'est ...
Est ce qu'il s'agit de la meme chose pour les deux cas ?ou pas ? Si quelqu'un pourrait me répondre.. Je n'arrete pas de penser a ces betes, j'ai deja vaporisé de l'insecticide dans toutes les pièces, mis du "barrage à insecte" sur les fenêtres et la porte d'entrée... merci de m'aider
(Je ne sais pas si j'ai réussi a vous mettre la photo.. j'espère que oui)
Revenir en haut Aller en bas
lydiah
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/05/2011

aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison   aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:58

voila je vous donne le lien pour la photo:


http://hpics.li/b74ed3a
Revenir en haut Aller en bas
Flykiller.j
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Flykiller.j


Age : 45
Localisation : île de France, France
Date d'inscription : 23/05/2011

aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison   aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison EmptyLun 23 Mai 2011 - 2:36

pouvez-vous me dire ce que c'est comme insecte et comment m'en débarrasser.

il vole très mal en faisant du bruit, il atterrie souvent au sol sur le dos, il est résistent, il 1cm,
il ne coure pas très vite, il traîne du coté du balcon et il sort plus la nuit en envahissant l'appart

les photos ont étés prise le 22/05/11 dans l'après midi

aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Capturer4xaidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Capturer5paidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Cam04690hdryaidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Cam04670aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Cam04700

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoebisflykiller.over-blog.org/
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison   aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:02

C'est un coléoptère de la famille des Dermestidae. Il n'est pas rare d'en trouver dans les logements.
Sa larve ce nourri de différent débris végétal ou animal plutôt dessécher
Il ce peut aussi qu'il soit attiré par la lumière ou que tu es un petit animal mort depuis longtemps dans un coin. Fait le tour de cher toi et tu trouveras peut être ou il ce cache

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Flykiller.j
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Flykiller.j


Age : 45
Localisation : île de France, France
Date d'inscription : 23/05/2011

aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison   aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:06

merci pour ta réponse,
je peu donc exclure l'animal mort, car j'ai emménager il y a quelques jour et il avait été refait à neuf (enfin presque)

car le balcon n'avait pas été nettoyer depuis fort longtemps assez pour avoir 1cm de fiente de pigeons oui 1cm j'ai halluciné quand j'ai vue ça, il y avait aussi divers insectes qui logeait au même endroit (sur le balcon)

je sais ce qui me reste à faire (désinfecter le balcon)

encore merci


Dernière édition par Flykiller.j le Mar 24 Mai 2011 - 0:08, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoebisflykiller.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison   aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp a savoir ce que j'ai dans ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: