INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Preparation et inclusion dans la resine de scarabée

Aller en bas 
AuteurMessage
braindead974
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2011

Preparation et inclusion dans la resine de scarabée Empty
MessageSujet: Preparation et inclusion dans la resine de scarabée   Preparation et inclusion dans la resine de scarabée EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:05

Salut les gens...

j'ai toujours aimé les scarabée inclus dans la resine... J'aimerai me lancer... Je dispose de 4 beaux specimens de megasoma acteon, une grosse femelle et un ti mal encore vivant, ainsi qu'un autre petit mal deja tout secher et un gros mal mort tout mou avec une forte odeur...

Je voudrais les preparer rapidement avant mon retour en metropole dans une semaine ou je ferais l'inclusion en resine. je voudrais savoir comment les tuer sans etre barbares, comment ramollir un peu le 3 iem pour le faire secher sans qu'il soit tout recroquevillé... et comment faire secher le 4iem ???

Pour les tuer les 2 premiers, je pensais au congelo... Pour rehydrater le 3 iem je penser a le mettre dans un tupperware avec du sopalin humide... et pour secher le dernier assez rapidement le mettre au four a 70-100 degré pendant une heure... vous en pensez quoi ?

Puis Pourriez vous me donner les etapes pour inclure les ninsectes et aussi les produits a avoir, resine, pate a polir, colle pour les placer.... J'aimerai essayer d'en faire sur un inclusion type ambre... si vous avez des liens je suis preneurs

Lol j'ai plein de questions, mais j'aimerai tellement ne pas rater ce travail histoire de garder un souvenir imperrissable de la Guyane made in home


Merci d'avance pour vos réponses.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation et inclusion dans la resine de scarabée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: