INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche livre sur les carabes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euchroea
Psychopapatte



Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/08/2009

Recherche livre sur les carabes Empty
MessageSujet: Recherche livre sur les carabes   Recherche livre sur les carabes EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:19

Je suis a la recherche de conseils pour l'achat d'un livre (avec cle de determination) sur les carabes de france.J'ai vu deja pas mal de choses mais je ne sais pas trop quoi choisir.Quelques petits suggestions seraient pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Recherche livre sur les carabes Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur les carabes   Recherche livre sur les carabes EmptySam 17 Sep 2011 - 5:33

le Forel et Leplat est pas mal mais très cher et je trouve les textes souvent trop brefs à mon goût et parfois incomplets (manque aussi les diagnoses originales)...

le mieux est d'acheter le CDRom de Daniel prunier, c'est le TOP actuellement !!!
écris lui en MP (c'est un membre du forum !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
w017020
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/12/2010

Recherche livre sur les carabes Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur les carabes   Recherche livre sur les carabes EmptySam 19 Nov 2011 - 6:51

Je confirme, j'ai acheté son cd l'année passée, et c'est vraiment le top en détermination !!!
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Recherche livre sur les carabes Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur les carabes   Recherche livre sur les carabes EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:37

il y a le livre:GUIDE D'ENTOMOLOGIE par delachaux et nestlé


Résumer du livre:

Cet ouvrage s'adresse aussi bien au promeneur désireux d'apprendre à reconnaître les petites bêtes croisées en chemin, qu'à l'entomologiste averti qui souhaite disposer d'une " bible " visuelle pour pallier les lacunes de ses connaissances, voire même au gestionnaire de l'environnement fréquemment confronté aux expertises menées sur le terrain. Des données concernant la biologie, la systématique, la récolte et la conservation des insectes complètent l'iconographie , des références bibliographiques orientent le lecteur désireux d'approfondir ses connaissances. Fait inhabituel pour ce type d'ouvrage, une espèce nouvelle (de papillon) est décrite. Éphémères, libellules, sauterelles, cigales, scarabées, bourdons, papillons et tipules surprendront le lecteur, tant par leur nombre que par leur diversité.

Catégories : Jardin > insectes et arachnides
Livré pour : 45€
Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livre sur les carabes Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur les carabes   Recherche livre sur les carabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livre sur les carabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre carabes
» livre sur carabes
» Recherche Livre
» [Recherche] Livre
» RECHERCHE Livre hyménoptères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE de MATÉRIEL-
Sauter vers: