INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 des petits visiteurs envahissants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris67
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2011

des petits visiteurs envahissants Empty
MessageSujet: des petits visiteurs envahissants   des petits visiteurs envahissants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:25

Bonjour, depuis quelque temps déjà nous sommes envahies par des petits insectes qui viennent surtout quand il fais chaud dehors, et ont en a vite rapidement beaucoup sur les murs les montants des portes fenêtres même le canapé, seul solution trouvé a ce jour, les exterminé a vue a grand coup de "raid" ou "baygond" je vous mets des photos que j'ai prises

des petits visiteurs envahissants Insectedes petits visiteurs envahissants Insecte1

on en a "capturer" a coup de papier adhésif et ce en une prise...


merci d'avance de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

des petits visiteurs envahissants Empty
MessageSujet: Re: des petits visiteurs envahissants   des petits visiteurs envahissants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:53

ça semble être des thrips, il en existe plusieurs espèces, si tu as 1 espèce qui ne pique pas tu as de la chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2011

des petits visiteurs envahissants Empty
MessageSujet: Re: des petits visiteurs envahissants   des petits visiteurs envahissants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:57

ben ça chatouille quand il sont sur soit mais ne pique pas, et quel en est la solution pour les eradiquer
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2011

des petits visiteurs envahissants Empty
MessageSujet: Re: des petits visiteurs envahissants   des petits visiteurs envahissants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:04

bon je viens de faire un petit tour, et j'ai trouver qu'il ne se devellope pas tant qu'il fais assez humide
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

des petits visiteurs envahissants Empty
MessageSujet: Re: des petits visiteurs envahissants   des petits visiteurs envahissants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:06

il n'y a pas de solution, ils passent même les moustiquaires et le nombre fait la force; attention à l'écran de l'ordi, ils parviennent à s'infiltrer par les aérations et se coincer derrière la plaque de façade de l'écran et ça fait 1 virgule. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2011

des petits visiteurs envahissants Empty
MessageSujet: Re: des petits visiteurs envahissants   des petits visiteurs envahissants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:13

pour l'ordi je sais ma femme en a 3 de coincé dedans...
a moins de mettre un brumisateur sous ma terrasse scratch
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

des petits visiteurs envahissants Empty
MessageSujet: Re: des petits visiteurs envahissants   des petits visiteurs envahissants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:37

peut être je ne sais pas, chez moi ils sont rarement à l'intérieur, par contre j'ai ceux qui piquent, impossible de rester au jardin quand ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petits visiteurs envahissants Empty
MessageSujet: Re: des petits visiteurs envahissants   des petits visiteurs envahissants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits visiteurs envahissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: