INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
puz-34
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/06/2011

INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm Empty
MessageSujet: INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm   INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:19

Bonjour à tous, javascript:emoticonp('Very Happy')

Je cherche a savoir si j'ai des termites ou autre insecte dans mes combles et maintenant dans ma salle de bain.javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')

Ma situation j'habite dans le Hérault à Sauteyrargues au nord de Montpellier, ma maison est placer sur un terrain qui été un vignoble auparavant l'altitude est de 110métres et je suis a fleur de la nappe phréatique. J'ai un vide sanitaire de 80cm.  Ma maison à moins d'un an, elle est en agglo avec isolation placo polystyrène pour les mur extérieur placo laine de verre pour les mur intérieur et placo et laine de roche pure one pour le plafond . Mes charpentes en fermettes son en bois traité d'origine. J'ai aperçu la première fois ces insectes il y a 1 moi dans mes comble alors que je modifiez mon installation électrique, elle était visible sur une feuille de papier que j'avais oublier .

Les insecte en question sont de couleur blanc, il ont l'air de voir lorsque j'approche un doigt car il essais de se sauver, leur dimension ne dépassé pas le millimètre pour ceux que j'ai vu ! Actuellement j'en ai donc dans les combles, mais depuis peu dans ma salle de bain, et un peu au plafond de ma cuisine. J'avais d'abord peur que ce soit des termites mais je pense qu'il sont trop petit (en espérant qu'il n'y en ai pas d'autre) de plus sortiraient-il sur le rebord en carrelage blanc de ma salle de bain ?

voila les photos :

INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm Redim_12

INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm Redim_11


J'ai vu sur différent forum des gens qui expliqué presque la même chose que moi cela pourrai être des poux de livres ? merci de m'indiquer les types d'insecte possible ? en espérant que ce ne soit pas des termites. Question

Dans le cas ou vous me confirmez les poux des livres comment s'en débarrasser car il commence a m'envahir.


-----
Produit efficace contre les termites et les insectes du bois :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm Empty
MessageSujet: Re: INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm   INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:42

pour moi c'est une variété de Psoque, (poux des livres). il semble qu'un espèce apprécie le placo car nous avons beaucoup de demandes concernant leur présence après avoir retapé 1 ou plusieurs pièces au placo. ils se nourrissent de débris organiques (dont le papier, le carton ...) . si tu connais une bonne jardinerie le vendeur doit avoir de quoi les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
puz-34
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/06/2011

INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm Empty
MessageSujet: Re: INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm   INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:02

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nany
Psychopapatte
nany


Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/06/2011

INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm Empty
MessageSujet: Re: INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm   INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:11

j'ai trouvé ce lien
http://www.penntybio.com/insectes/psoque-poux-des-livres.html



-----
Produit efficace contre les termites et les insectes du bois :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindenany.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm Empty
MessageSujet: Re: INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm   INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INVASION D'INSECTE RESSEMBLANT A DES TERMITES DE 2mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte ressemblant à une larve plate
» vente d'insecte (conservé pour la discussion)
» Coléo ressemblant à une coccinelle
» Insecte ressemblant à une grosse fourmi
» Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: