INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Invasion" de guêpes maçonnes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polishinel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/06/2011

"Invasion" de guêpes maçonnes. Empty
MessageSujet: "Invasion" de guêpes maçonnes.   "Invasion" de guêpes maçonnes. EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:04

Bonjour à tous.

Voila depuis 1-2 semaines j'ai trouver 7 guepes maconnes dans ma chambres, j'ai réussi à en faire sortir deux mais j'ai du en tuer 4.
Je sais quelles sont inoffensives mais ce qui me dérange surtout c'est le bruit. Elles entrent dans les serures de mes portes en bois et ce mettent a faire un bruit pas possible ! Sinon elles ce cachent derrière mes tableaux, construisent leurs petites maison et font beaucoup de bruit aussi !

J'en ai en ce moment même une vers le milieu de ma porte et impossible de la faire partir, je pense que je vais jeter ma porte par la fenêtre ...
Voila j'ai ce genre de guêpes chez moi
http://www.focusnature.ch/photos/Araign%C3%A9es%20et%20insectes/Insectes%20divers/slides/Guepe%20maconne%206163_wm.html
Donc mes questions sont :
- Comment les faire partir et être certain quelles ne reviendrons pas.
- Comment cela ce fait il que d'années en années elles reviennent toujours au même endroit ?


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

"Invasion" de guêpes maçonnes. Empty
MessageSujet: Re: "Invasion" de guêpes maçonnes.   "Invasion" de guêpes maçonnes. EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:21

Citation :
Comment cela ce fait il que d'années en années elles reviennent toujours au même endroit ?

Je peux te répondre à cette question.

Normalement dans leurs nid en terre elles y ont placé une proie et elles ont pondu un œuf dedans.
Donc si à chaque fois il y a des naissance près de ta maison (et dans ta maison), il y a toujours l'espèce qui reste dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Polishinel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/06/2011

"Invasion" de guêpes maçonnes. Empty
MessageSujet: Re: "Invasion" de guêpes maçonnes.   "Invasion" de guêpes maçonnes. EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:12

D'accord merci,je vais essayer de trouver le(s) nid(s).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Invasion" de guêpes maçonnes. Empty
MessageSujet: Re: "Invasion" de guêpes maçonnes.   "Invasion" de guêpes maçonnes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Invasion" de guêpes maçonnes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guêpes maçonnes
» Nids de fourmis ou de guêpes maçonnes ?
» HELP! invasion de guêpes! SVP!
» Invasion guêpes+abeilles en site industriel
» guêpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: