INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koala427
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2011

[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge Empty
MessageSujet: [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge   [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:38

Bonjour

Auriez vous la gentillesse de me donner le nom de cet insecte qui a pénétré chez moi?

Je vous remercie

Koala

[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge P1020610
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge   [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:41

Lucanus cervus et c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge   [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:20

je ne peux pas mieux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge   [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:42

Il manque les données élémentaires : date de capture, localité, taille de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
koala427
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2011

[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge   [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:53

Bonjour

il a été capturé le 12 Juillet au soir. Enfin c'est lui qui est rentré chez moi...dans la Loire (42) à St Germain Laval. Il faisait un boucan d'enfer en volant. J'ai l'impression que ça ne vole pas très bien...

Je pense qu'il faisait entre 8 et 12 cm. je l'ai relâché sans savoir que ces données pouvaient vous intéresser (je ne suis pas un passionné). Je l'ai porté en dehors du village pour éviter qu'il se fasse écraser. Surtout que j'ai lu que c'était une espèce menacée

Merci pour la réponse

Koala
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge   [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:10

Pas pire que les Koalas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge   [Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lucanus cervus] identification insecte noir reflet rpuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: