INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptySam 23 Juil 2011 - 23:47

Bonjour a tous,

J'ai réçu un paquet d'un ami français, c'est un photograph et réalisateur du photos et films de la nature, plus spécifique : les reptiles et amphibies. J'ai demandé a lui de me tenir des carabes il trouve, quand il cherche au dessus les roches et souches pour les lézards et serpents Smile
Alors, j'ai aucune connaissance des les carabes du Croatie. Qui peut m'aider avec la détermination ?

env. Pakostane, près du Lac Vrana, Croatie, V - 2011
[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide 110
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:45

c'est Procrustes coriaceus peut-être ssp. rugifer ou quelques chose de très approchant...?
je ne pourrais pas confirmer n'ayant aucune doc à disposition actuellement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:47

Procrustes coriaceus ssp. excavatus Charpentier 1825.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:17

Merci a vous deux. C'est bien ssp. excavatus. Daniel : tchin
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:35

excavatus, OK, ça ne me revenait comme ça ! sans matériel de comparaison ni doc c'était difficile d'aller jusqu'à la sous-espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:59

Oui, je sais. Pour les bêtes de l' Europe je prend toujours ' The Genus Carabus in Europe', de Turin, Peney et Casale... tous les taxons se trouve dedans, mais pas des photos pour faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:44

moi j'ai un doute...

celui que je possède me semble plus légèrement trapu, et la couleur m'a l'air pas pareil... je posterais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:05

euh, question bébête... tu as piqué où??? dans le scutellum???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:34

Là t'es bigleux ou quoi Very Happy , l'épingle sert à maintenir le carabe sur la paillette , je fais même chose pour mes gros carabes autrement je pique en queue

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:53

Pierre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ... Moi, je vois la même chose que Denis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:56

il pique, et dépiquera le moment ou il le colleras sur une paillette jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:30

Excuse moi Denis ,c'est moi qui ai mal vue , j'ai dis une bêtise , bon allez tu me pardonne , j'avais vue l'aiguille plus prêt du bord

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:36

allez, t'es pardonné..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:02

Je te remercie et je suis sincèrement désolé de ma méprise

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty
MessageSujet: Re: [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide   [C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C.(Procrustes) coriaceus excavatus]demainde aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabus (Procrustes) coriaceus ssp. coriaceus (Linnaeus, 1758)
» [C.(Procrustes) coriaceus coriaceus] Fontainebleau F-77
» [C.(Procrustes) coriaceus] coriaceus
» Procrustes coriaceus
» Procrustes coriaceus vendéen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: