INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Morphocarabus monilis bourguignon

Aller en bas 
+4
erato
David Ignace
nicolas35
entomophyl
8 participants
AuteurMessage
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:19

Alors voila pendant notre petite excurtion en foret d'ecouves j'ai remarqué et,et on m'a fait comprendre pourquoi,beaucoup de gens s'interessaient au monilis alors je fais la proposition suivante puisque j'en ai la possibilité:ceux qui en veulent inscrivent leurs noms et je me propose de leur en ramener, dans des quantités normales(2 couples par personnes en gros),et de leur envoyer sans qu'il y ai forcement echange.En effet je passe mes vacances de Paques en bourgogne et ils sont tres presents à cette periode(bien que cette année les vacances soient plus tot alors...).
Il y aura peut etre aussi des Carabus arvensis ruficrus(mais dans des quantités moindres alors là je promets rien). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:42

Très interressé Very Happy

Si jamais je trouve quelque chose qui peut t'interresser je te fais signe

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:18

Salut Alexandre,
Comme on c'est parlé je me met sur la liste .
Encore merci
Allé a plus sur msn Wink
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
erato
Grand Psychopapatte
erato


Age : 65
Localisation : bretagne, Cotes d'Armor
Date d'inscription : 16/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:47

Salut alexandre,
Moi aussi ça m' intéresse tes monilis.
Si tu veux quelque chose en échange, regarde ma liste sur mon site et préviens moi.
sans paraitre gourmand, je serai preneur de plusieurs spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahurel-entomologie.com
Sophie59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 45
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 02/03/2007

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:37

Salut Alex,

Tout pareil que les autres.
Je ne possède pas ces ssp.
J'ai pas mal de bêtes d'Afrique à échanger.
Tiens moi au courant et bonne chasse.

A bientôt,

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:14

Je vais prendre la suite!!

Je suis également intéressé. Tiens-moi au courant.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
daniel
Grand Psychopapatte
daniel


Age : 78
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2007

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:10

Bonjour Gnothi

J'ai comme un gros doute conçernant Des chasses aux monilis en Avril.
Ces carabes qui ont un cycle d'été ne sortent jamais avant Juin.
Je ne vois pas comment tu vas en trouver à Pâques,d'autant qu'on ne les capture pas au piochon.
J'ai chassé les monilis en Bourgogne et la meilleur saison c'est Juillet.
Enfin ,je te dis cela car tu risques d'être déçu à une époque aussi précoce.
Amicalement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptySam 10 Mar 2007 - 13:21

Bah en fait je l'ai propose parceque j'en ai deja trouvé à cette epoque trois années de suite en meme temps que des calosome inquisitor(si y'en a que ca interresse?).De toute facon si je n'en trouve pas a paques je compte y aller en juin et cet ete alors vos demandes seront exaussées.
Erato pas de problemes si tu en veux plus,comme je viens de le dire j'aurais la possibilite de chasser assez souvent ces prochains mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptySam 10 Mar 2007 - 19:29

Va pour des calosome inquisitor aussi Very Happy

Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui t'interresserait ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:57

Il me semble que si certaines de tes cetoines africaines venaient a mourrir sans trop de casse alors oui cela m'interesserait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:06

OK pas de problème Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptySam 24 Mar 2007 - 10:59

Bon alors is on resume il ya:
erato
entomofou
nicolas 35
sophie 59
Les vacances sont dans deux semaines ,je vous tiens au courrant de mes decouvertes dans un mois donc puisq ue j'y reste deux semaines.
Il est possible que je trouve aussi diiferent longit sur les pommiers en fleurs et cerisiers en fleur(j'ai deja trouive anaglyptus mysticus et stenostola dubia alors si j'en trouve un grand nombre je vous dirais) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Grand Psychopapatte
daniel


Age : 78
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2007

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: région   Morphocarabus monilis bourguignon EmptySam 24 Mar 2007 - 11:21

Bonjour
Dis moi ! les monilis que tu prends en bourgogne ce sont des forestiers ?
Je te pose cette question,car il y a certaines ssp.forestières( Charente ou même dans la Drome) et d'autres,comme chez nous par exemple, que l'on prend dans les prairies en montagne jusqu'à 2000 m d'altitude.J'en ai piégé dans le Morvan ,mais c'était dans les prés.J'y ai pris des bêtes de toutes beautés,avec toutes les formes individuelles.Mais je n'ai pas à l'époque essayé en forêt.
Tu es dans quelle région de Bourgogne.
Je serais heureux de t'échanger des carabes de ma région,contre une bonne serie de tes monilis de bourgogne.
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptySam 24 Mar 2007 - 11:25

Content de voir que tu es moins pessimiste sur la rerusiite de ma chasse Very Happy
Oui en effet se sont des monilis forestier(en fait je les captures en lisieres de foret,cette foret se trouive en saone et loire(71) pres de cluny ou de macon si tu ne connais pas bien la region.
La forme que je trouve est noire a reflet violet et parfois legerement plus bleutée(dans une autre foret cette forme,celle de chapaize distante de 3 km de celle ou ils sont plus noirs).L'echange est bien sur accepté et d'autres formes de mon,ilus seraient pour ma part tout a fait le bienvenue Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Grand Psychopapatte
daniel


Age : 78
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2007

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:52

Bonjour Gnothi

Ce n'est pas que je sois pessimiste sur le résultat de tes chasses.Mais il est certain que si ces monilis ne se prennent pas au piochon,tu n'as aucune chance au piègeage en Avril.La sortie des monilis,comme je l'ai dis n'a lieu que vers le début Juin au plus tôt.(pas avant le 15 chez nous!)C'est un carabe à cycle d'été.
Donc,soit tu peux le prendre au piochon,comme certaines populations de la Drôme et/ou de Charente,là pas de problème,sinon...restera les piègeages en Juillet/août.
Je ne connais pas la région ou tu vas!
Evidemment je te souhaites de bonnes chasses avec plein de choses intéressantes.
Amicalement
Daniel
PS: pas de problème si tu veux des monilis de mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Psychopapatte
Roland


Date d'inscription : 08/04/2007

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Proposition d'échanges   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:09

Bonjour,

je possèdes pas mal de carabes de la forêt de Saou (26) et suis prêt a en échanger (ou donner) contre d'autres carabes.
https://i.servimg.com/u/f11/11/03/13/54/carabi10.jpg


Je suis bien sur interressé par le monilis bourguignons.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:37

C'est avec une grande deception que je dois vous annoncer que les monilis et les calosomes inquisitors n'etaient pas presents cette année(les chalososmes je sais que cela depend des années et pour les monilis je pense que daniel avait raison,peut etre ceux que 'avais pris l'ont ete un peu plus tard...),par contre j'ai pris pas mal de carabus arsensis natio jarrigei fi ruficrus mais bon pour les carabes rien de fabuleux...(je me posais unn equestion d'ailleurs d'apres le forel et leplat la fi ruficrus n'est decrite que des natio costalis et schrikelli alors comment expliquer le fait que j'ai trouvé des ruficrus chez la natio jarrigei qui est citée de saone et loire(le departement de mes vacances)?
Par contre l'echange tiens toujours je passe tout le mois de juillet la bas et bien sûr mes dette seront honnorées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:33

Bonjour,
je suis interessé aussi dans le monilis Very Happy. Si tu veux, on peut échanger Smile

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morphocarabus monilis bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Morphocarabus monilis bourguignon   Morphocarabus monilis bourguignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morphocarabus monilis bourguignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: