INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 c'est le primptemps!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex74
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 14/02/2007

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:58

noter quand même que Samedi il y as fait 20degré chez moi!

voila en rentrant du collège je suis passé devant une plante encore dépourvue de feuilles mais elle arborait des centainess de petites fleurs jaune clair au parfum puissant.Des centaines de syrphes s'y activaient et aussi la fameuse abeille charpentière,bien qu'imposante elle est vraiment magnifique avec ses reflets bleu mettalisés et sont vrombissement digne d'un avion. Je suis resté 5 bonne minute devant ce fabuleux spectacle et puis je suis rentré chez moi.Sur les escaliers qui mènent a la porte d' entrée je suis déséquilibré et tombe dans dans un buisson de buis et la, juste devant moi, c'est un nuage de diptères de toutes formes et de toutes éspèces qui s'élève surpprit par ce désagrément mais qui ne tarde pas a retourner a ces occupations sauf les syrphes qui semblent plus craintif et qui restent en suspand pendant quelques minutes.

voila tout les jours je note des petites histoires comme ca sur un carnet et je pensse continuer ici

a+
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:54

Je l'ai déja dit dans un post précédent et je le répète, vous m'énerver avec votre printemps en Mars!!!
Au moment ou j'écris ces lignes, nous somme passer au travers d'une tempête de neige qui a laisser plus de 45cm au sol et en ce moment même, il fait -23 celcius dehors. Avec un vent du nord qui fait redescendre la température ressenti à -38, il fait pas chaud. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Romain_07
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 47
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/03/2007

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:11

Madscientist a écrit:
Je l'ai déja dit dans un post précédent et je le répète, vous m'énerver avec votre printemps en Mars!!!

Faut dire que l'hiver a été court cette année, deux semaines fin janvier debut février...
Par contre il parrait qu'il va y avoir plein d'insectes du coup Very Happy
--
Romain
Revenir en haut Aller en bas
alex74
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 14/02/2007

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 7:25

he ho un peu de calme,chez moi c'est le pritemps et puis voila Exclamation et en plus je suis dans une région montagneuse
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: c'est le printemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:48

T'inquiète pas Mad dit ça pour rire Mr. Green

Moi aussi j'ai pu observer divers abeilles et bourdons de mon côté, j'attend les lépidos qui devraient pas tarder

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:24

Nicolas à bien raison, c'est juste pour rire.
Bon, c'est vrai que ca m'énerve, mais je peux pas vous en vouloir pour ca!!!
Alors me reste juste à attendre patiemment que le beau temps revienne chex-moi. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
alex74
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 14/02/2007

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:16

ok lol sinon j'ai deja pue apercevoir de petites tortue cheese
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:04

Moi il commence a faire chaud mais on voit qu'on est en Mars Rolling Eyes Ce matin il faisait un soleil de Juillet pas un nuage et cette après midi pluis et nuages noirs... Vive les giboulées ! cheers Razz

Mais comparé a l'année derniere ou l'hiver avait duré un peu moins de 6 mois chez mes grands parents ! On a de la chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: c'est le printemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:44

C'est vrai qu'il pleut pas mal, y a des risques d'innondations de mon côté

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:14

Moi suis a Lyon ca va, je vois tranquillement la Saone montée mais pas trop de repercution. Tandis qu'a l'exterieur ca cause d'importantes inondations...
Revenir en haut Aller en bas
Romain_07
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 47
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/03/2007

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:05

alex112233 a écrit:
Moi suis a Lyon ca va, je vois tranquillement la Saone montée mais pas trop de repercution. Tandis qu'a l'exterieur ca cause d'importantes inondations...

Houlà la Saone monte ? en même temps que la fonte de neige ?
Manque plus que les pluies cévenole et le Rhône peut passer en crue millénaire...
--
Romain
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:12

Oui la Saone est bien monté habitant pres de la Saone ( j'ai juste a me retourner et je la voix ). Elle a bien montée d' 1 metre mais nous sommes encore loin de la crue de 1840 ou les eaux avaient atteind 8 m à Mâcon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: c'est le printemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptySam 10 Mar 2007 - 18:51

Premiers papillons observés cet aprem, un paon du jour en vélo (j'ai failli l'écraser) et un citron en voiture (celui là j'ai failli l'avoir dans le capot Mr. Green )

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:48

Yeah ! Very Happy Moi j'ai apercu un papillon mais j'ai pas put l'identifier... En tout cas les beaux vont se succeder ca se sent Smile

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est le primptemps!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est le primptemps!!!   c'est le primptemps!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le primptemps!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: