INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mendy85
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
mendy85


Date d'inscription : 21/09/2011

Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:24

Bonjour

J'ai un soucis de bébétes a la maison Sad

Depuis le grosses chaleurs de l'été j'ai des mites alimentaires qui volent un peu partout.
J'ai lavé tout mes placards, mis farine, pates et riz dans des boites en fer mais je ne trouve pas le point d'origine.
J'ai mis des plaques qu'on colle dans mes placards, j'ai pu attraper une quinzaine de mites mais j'en voit encore voler.
J'ai lu qu'il était tres dur de s'en débarasser, certains aurait des astuces?


Ensuite aussi depuis les chaleurs j'ai des especes de "puces" noires , petites et qui volent dans mon salon/cuisine.
J'ai une huche a pain ou je le conserve pour faire mon farci, l'autre jour en voulant en prendre j'ai remarqué que mon pain était rempli de petits trous comme des galeries avec ces petites puces, j'ai tout jetté et mis la huche au garage mais depuis j'en trouve encore, je ne sais pas comment m'en débarasser et je ne sais meme pas si ce sont vraiment des puces.

Je précise que je n'ai aucun animal ni de parquets et la entre tout je suis vraiment désemparé triste


Apres recherches ca ressemblerait bien a des vrillettes de pain
Pensez vous que ce soit ca?
D'ou viennent t' elles et comment s'en débarasser?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mendy85
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
mendy85


Date d'inscription : 21/09/2011

Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:25

ps : j'ai voulu rajouter des photos mais ca ne me l'autorise pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:43

mets la photo en "avatar" ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
mendy85
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
mendy85


Date d'inscription : 21/09/2011

Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:58

Voila, on ne voit pas tres bien mais je ne peux pas posté de photo avant 7jours d'apres ce que dit le message.

Donc cette petite bestiole mesure environ 2mm, j'en ai dans le salon/cuisine mais souvent sur la table basse et table de la cuisine, les murs ect
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:13

Bonjour,

Ca ressemble bien à la vrillette du pain...et des insectes qui sont capables de faire des galeries dans le pain il y en a pas des masses donc ca doit bien être ca.

Pour s'en débarasser, c'est comme pour les mites alimentaires, il faut trouver la source d'infestation et jeter ce qui est contaminé. Une fois qu'elles n'auront plus rien à manger elles partiront...ou mourront

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
mendy85
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
mendy85


Date d'inscription : 21/09/2011

Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:30

Merci beaucoup de ta reponse.

Et elles viennent pourquoi?
Je veux dire toutes personnes ayant du pain n'a pas ces vrillettes donc est un hasard ?

Je pense qu'elles venaient de cette huche a pain, y'avait bien 5pains completement mangés et des bebettes un peu partout, j'ai tout balardé samedi et la j'en voit encore donc j e sais pas si c'est normal ou si elles devraient deja etre partis
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:00

Dans la plupart des cas, ces insectes débarquent chez nous grâce à des produits infestés. C'est surement ce qui c'est passé chez toi... Ca peut arriver que ces insectes viennent de l'extérieur mais c'est plus rare et si elle ne trouve rien à se mettre sous la dent, c'est sans conséquence. Et même si elle venait à pondre sur du pain, elle n'aurait pas le temps de se développer car le pain ne reste pas assez longtemps chez les gents (il faut 2 mois minimum pour avoir une génération de vrilettes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
mendy85
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
mendy85


Date d'inscription : 21/09/2011

Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:18

ok donc leur arrivée est faite de la meme maniere que les mites :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide   Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs betes a la maison :( a l'aiiiide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche à identifier un insecte rampant. Vu plusieurs spécimens dans une maison
» petites bêtes brunes / marron clair dans maison
» plusieurs espèces
» [RECHERCHE]plusieurs insecte
» plusieurs criquets inconnus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: