INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je mapelle amélie

Aller en bas 
+2
alex112233
bebittes_life
6 participants
AuteurMessage
bebittes_life
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : montréal(Québec)
Date d'inscription : 08/03/2007

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:18

Je vien du Québec et je tripe insectes ,c'est plus qu'une passion. l'exemple le plus flagrant que je peu vous donner c'est que j'ai déjà rester une heure a contempler des fourmis... lol!
cela m'enrage que les gens les jugent sans pour autant les avoir étudiés:( (les petite bébittes ne mangent pas les grosses).Mais ce que j'aime encore moins c'est de les voir épingler dans des cadres comme si c'était des trophés.C'est mon fonctionnement ma règle je les atrapes je les mets dans des pot je les observe sans leur faire de mal puis je les relâches.Leurs vie est déjà asser écourté avec nos hivers québécois pas besoin de la rétrécir encore...Mais ça c'est mon opignon et je ne juge personne en mafirment ainsi sauf que vous ne me verrez jamais faire de mal a une de ces petite bêtes Bruce Lee
et je ne tolère pas non plu que les aurte le fasse en ma présence(toujours protéger plus petit que soit compress ). Je me dit que si il n'en avait pas eu qui les aurais épingler Darwin n'aurait jamais put prouver Sa théorie selon la quelle le milieux affecte l'évolution chez les espèces et ainsi de suite...

Bref je suis heureuse de m'être inscrite et au plaisir de converser a nouveau avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:59

Soit la bienvenue ! Very Happy

Moi je collectionne mais le pourcentage de chassé pour ma part est tres faible, non que je me defile mais pour l'instant j'apprend a les chassé Wink

En tout cas voila tu es ici comem chez toi nous partageons tous une passion commune malgres des avis divergeants... Nous partageons aussi les conaissances Wink

A tres bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebittes_life
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : montréal(Québec)
Date d'inscription : 08/03/2007

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:44

En parlant de conaissence Ti diablotin , as-tu déjà entendu parler du livre :
Les fourmis king
par Bernard Werber
Parceque côté chose a apprendre il y a pas mieux et je peu le garentir!!
Il vien même un moment que tu ne peut même pas le lire en entier tout d'un coup(à moin d'avoir une mémoire d'éléphant elephant ). il y a beaucoup trop de chose a assimilé. C'est vraiment un bon livre!! a lire et a relire!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:04

Pour mes 17 ans un ami m'a offert le collector Rolling Eyes

Donc la trilogie en un ca fait peur Razz
J'espere me motiver pour le lire et aussi avoir le temp Confused
Revenir en haut Aller en bas
bebittes_life
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : montréal(Québec)
Date d'inscription : 08/03/2007

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:46

si tu fini par trouver le temps je tassure que tu ne sera pas déçu c'est livre sont dément en Ti diablotin !! (façon de parler)mais ce livre contien aussi une partie qui nous porte vraiment a réfléchir et a nous remettre en question mais cette partie la tu peu la sauter lol! seul les information sur les fourmis sont importante!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:47

Salut bebittes_life, soit la bienvenue sur le forum cheers

J'ai lu pas mal de livres de Bernard Werber et c'est vrai que c'est un auteur génial thumleft

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bebittes_life
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : montréal(Québec)
Date d'inscription : 08/03/2007

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:24

Merci, Nicolas.
mais des fois il faut pas toujours croire ce qu'il y a dans les study
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:30

Cool!!!
Une Québecoise...
Mine de rien, on est maintenant trois ici.
Une chose que je comprend pas, c'est que je poste parfois l'adresse du forum sur celui du québec, mais personne ne vient...
Anyway, Bienvenue ici compatriote.

By the way, les livres de Weber ont déja fait couler beaucoup de pixel sur ce forum. En fouillant un peu, tu peux facilement avoir l'opinion de tout le monde sur le sujet!!! lol!

Moi, je peux maintenant dire que je les ai tous lus (tout les weber dont je connais l'existance du moins), et son dernier "Le papillion des étoiles" m'a laissé un peu décu. En fin de compte, tout ses romans son batit sur le même plan, qui a bien marché a plusieur reprise mais qui mériterais maintenant d'évoluer.

Mais bon, j'attend toujours la suite à la série des anges (les thanatonautes) avec énormément d'impatience. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
bebittes_life
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : montréal(Québec)
Date d'inscription : 08/03/2007

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyVen 9 Mar 2007 - 1:37

scratch Mais ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si il y a un vrai moyen de communiquer avec les fourmis Question Dans le livre il y arrive mais sa m'étonnerais que ce moyen existe vraiment...Et je suis heureuse de savoir que je suis pas la seul québéquoise Mr. Green .en plus il vas y avoir la présentation de papillon en liberté bientôt j'ai hâte d'y être colors c'est fou comment le temps parrais long quand on attend une date avec impacience... Mad
ps:désoler je peu pas m'empêcher de poser des question(c'est une seconde nature chez moi).Jadore tellement ce livre je pence que je suis devenu accro lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptySam 10 Mar 2007 - 18:49

T'inquiète pas bebittes_life, je ne crois pas tout ce qu'il dit Mr. Green

Mad après les Thanatonautes, il y a l'empire des anges, Le souffle des dieux et Nous les dieux, il y en a normalement un après mais il est pas encore sorti bounce

Nicolas

P.S c'est vrai que ce serait bien que ça existe un moyen de communication avec les fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptySam 10 Mar 2007 - 20:02

Ce serait bien, mais c'est pour l'instant de la science-fiction...
Revenir en haut Aller en bas
bebittes_life
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : montréal(Québec)
Date d'inscription : 08/03/2007

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptySam 10 Mar 2007 - 21:46

Sad vous venez de peter ma bulle Exclamation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:01

Au passage, je tiens à dire que le film de Bernard Werber: Nos amis les Terriens, sort le 18 avril en France

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:00

Bienvenue j'espere que tu te plaira bien et que l'ambiance de se forum te plaira aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebittes_life
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : montréal(Québec)
Date d'inscription : 08/03/2007

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:25

Je l'espère aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-p lafon
Grand Psychopapatte
j-p lafon


Age : 31
Localisation : (Québec)
Date d'inscription : 14/12/2006

Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie EmptyMar 13 Mar 2007 - 4:03

Salut!premièrement je te souhaite bienvenue sur se forum!!et oui on n'est rendue 3 quebecois(se)Very Happy je suis très content!!Very Happy Cool a la prochaine...


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je mapelle amélie Empty
MessageSujet: Re: Je mapelle amélie   Je mapelle amélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je mapelle amélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: