INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elevage de larves de bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elevage de larves de bois Empty
MessageSujet: Elevage de larves de bois   Elevage de larves de bois EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:26

Je pense pouvoir récupérer de grosses larves sous des tas de bois;
Quelqu'un a-t' il tenté d'en élever, sans savoir de quelle espèce il s'agit . Pourriez-vousm'indiquer quels sont les parents éventuels si je poste les photos et dimensions des larves?
J(e vends la peau de l'ours avant d'entrer en chasse)
Comment faire? Prendre seulement la sciure sous le bois de diverses essences ou couper des bûches de chaque?
Est-il possible d'identifier une larve? Ce serait dans les sud est à 550 mètres d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elevage de larves de bois Empty
MessageSujet: Re: Elevage de larves de bois   Elevage de larves de bois EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:21

Bonsoir linotte,

Tout d'abord, pour identifier rapidement le type de coléoptères, il faudrait une photo. Après, il faut effectivement compléter par des informations comme la taille, le lieu, la date, le type de souche, etc... Toutes ces informations pourront nous éclairer, même si trouver l'espèce exacte au stade larvaire est toujours plus compliqué !

Question élevage, nous verrons après identification, mais l'élevage de coléoptères existe, avec différents genres (Cétoines, Lucanes, Dynastes, etc...) mais avec plus ou moins de contraintes et difficultés...

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! Wink




(PS: Attention à l'orthographe, merci Wink )

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de larves de bois Empty
MessageSujet: Re: Elevage de larves de bois   Elevage de larves de bois EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:41

Merci de bien vouloir me conseiller.
Pour l'instant les larves sont sous un tas de bois variés à 700 km d'ici.
Le paysagiste récupère le bois utilisable pour le chauffage et m'avait dit que je pouvais chercher. de grosses larves
Je ne l'avais pas fait car je ne connaissais rien sur la possibilité d'élevage.
Donc si le bois est toujours là-bas, je cherche, je photographie et j'envoie sur le forum.
Suite à vos avis je garde ou je relâche.
Dans le secteur il y a des chênes, des arbres fruitiers ... Les essences sont donc variées
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de larves de bois Empty
MessageSujet: Re: Elevage de larves de bois   Elevage de larves de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de larves de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: