INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Psoques

Aller en bas 
+3
Sophy
Bug Expert
mariona
7 participants
AuteurMessage
mariona
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/10/2011

Psoques Empty
MessageSujet: Psoques   Psoques EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:55

Bonjour,

Je crois être poursuivie par des psoques !!

J'en ai eu dans ma dernière maison, qui était neuve et humide. Un desinsectiseur en était venu à bout, mais nous avons déménagé.

Et là, 6 mois après mon déménagement, les revoilà dans mon nouveau logement qui est pourtant un maison ancienne...
J'ai lu tout ce qu'Internet contenait sur ces bestioles, je sais qu'elles sont inoffensives, mais je ne peux pas vivre avec elles.. Donc mes questions sont les suivantes :

- Est ce que nous avons bien identifié notre ennemi?
- Est il possible que l'utilisation d'un sèche-linge puisse favoriser leur apparition?
- Comment m'en débarrasser? et surtout peuvent elles me suivrent dans mes déménagements?

J'essaie d'insérer des photos de mes invitées..

https://i.servimg.com/u/f48/16/98/10/25/captur12.jpg

Merci d'avance pour votre aide !
Marion

[img]Psoques Captur12[/img]


Dernière édition par mariona le Jeu 27 Oct 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariona
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/10/2011

Psoques Empty
MessageSujet: Re: Psoques   Psoques EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:58

[img]Psoques Img_3911[/img]


Sur cette image, c'est l'émulsionneur (?) de ma machine à café, qui était pourtant fermé hermetiquement... (enfin je croyais)

Je précise que je suis très à cheval sur l'hygiène, tout est régulièrement nettoyé chez moi !

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Psoques Empty
MessageSujet: Re: Psoques   Psoques EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:04

Bonjour,

Oui c'est bien des psoques, si le sèche linge rejette l'humidité dans la maison alors oui ca peut favoriser leur apparition car ils se développent dans les zones humides.
Ces insectes n'ont pas suivi ton déménagement...

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
mariona
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/10/2011

Psoques Empty
MessageSujet: Re: Psoques   Psoques EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement mon sèche linge est à cassette, donc il rejette de la chaleur humide dans la cuisine...
Je voulais simplement confirmer mes doutes.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sophy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/11/2011

Psoques Empty
MessageSujet: Re: Psoques   Psoques EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:56

Bonjour,

Je suis actuellement envahit de psoques sur les murs de la maison que nous venons de rénover...nous y habitons depuis fin Août et je me suis apercu de leur présence depuis quelques semaines. Au début c'était juste dans la chambre et les WC mais depuis peu on en trouve au rez de chausseé...Nous avons un chauffage au sol et comme les plinthes ne sont pas encore poséés j'ai l'impression que les psoques sortent de sous le plancher...Avez- vous trouvé des solution pour éradiquer ces petites bêtes...je commence à déseperer...Nous tentons de traiter avec de la terre de Diatomée avez vous testé? vos conseils seront les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
nini59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/12/2011

Psoques Empty
MessageSujet: psoques   Psoques EmptySam 24 Déc 2011 - 9:51

bonjour,
Crying or Very sad Je connais votre problème puisque j'ai le même depuis 1 an et demi.et je comprends que vous ne pouvez pas vivre avec! Mad

nous avons pris une location,un appartement neuf il y a 1 an et demi,quelques semaines semaines aprés,j'ai remarqué sur les murs,ou derrières les prises la présence de petits insectes beige/rose,de taille différentes.au début,j'en voyez très peu et puis de plus en plus,quand je me suis apperçu que nous en avions dans toutes nos affaires,livres,cd,tiroirs...c'était trop tard...c'est tellement petit que ça ne ne se voit pas.ça s'infiltre partout.j'ai fais analysé ces bêtes au musée d'histoires naturelles.ce sont des psoques ou poux de livre.comment elles sont arrivés la? je ne sais pas, j'avais jamais vu avant ce genre de bêtes.ils nous ont conseillés des produits,nous avons essayé baygon sur les plintes,détecteurs d'humidité vu que l'humidité les attirent mais rien n'est efficace.mon appartement n'était pas du tout humide au contraire.nous avons aérer un maximum les pièces,fait un nettoyage intensif...ces bêtes pondent et se renouvellent sans cesse par cycle! c'est une horreur,je vous souhaite de ne jamais avoir ça chez vous.
Quand j'en ai trouvé dans mon lit,ou ma baignoire ou mes wc,j'ai dis stop! nous avons démanager.en pensant que ça venait de l'immeuble.
nous sommes installés depuis 2 mois dans notre nouveau logement,et l'horreur,elles sont de retour,enfin,elles n'ont pas quittés nos cartons je crois.elles nous suivent,il y en a sur nos affaires...partout.je perd espoir,je vais finir par tomber en dépression.je ne supporte plus cette situation.je ne suis jamais tranquille chez moi, j'ai toujours peur d'en trouver dans mon lit,ou ma douche...c'est devenu une vrai phobie.je ne suis pas chochote,elles ne nous font rien, mais c'est écoeurant.
comment s'en débarrasser? je crois que seule, c'est impossible.nous allons faire appel a une entreprise,mais c'est très cher.qui peut m'aider svp?avez vous d'autres solutions pour tuer ces sales bêtes qui me pourrissent le vie.

merci a vous tous pour vos réponses
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
karina
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/02/2012

Psoques Empty
MessageSujet: Re: Psoques   Psoques EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:48

Bonjour,

J'ai le même problème depuis dés mois! Psoques dans toutes les pièces, un peu moins pendant l'hiver. Nous avons fait traiter mais il y en encore un peu! Je précise que notre maison n'est pas humide! Avez-vous réussi a vous en débarrasser? Merci pour vos réponses!

Karina
Revenir en haut Aller en bas
scorpion74800
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/11/2018

Psoques Empty
MessageSujet: Re: Psoques   Psoques EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:43

Psoques Insect12
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut m'identifier cet insecte trouvé en une vingtaine d'individus se baladant dans les rainures du lit de ma fille. Apparemment il ressemblerait au psoque mais j'ai un doute. On a cru au départ à des punaises de lit.

Merci aux membres de m'éclairer.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Psoques Empty
MessageSujet: Re: Psoques   Psoques EmptyVen 30 Nov 2018 - 0:16

A mon avis, c'est bien un psoque aptère. En tout cas, ce n'est pas une punaise de lit.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psoques Empty
MessageSujet: Re: Psoques   Psoques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psoques
» Psoques
» Psoques de plus en plus nombreux
» Combattre les psoques
» HELP !!! Psoques en grand nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: