INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fourmis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

fourmis Empty
MessageSujet: fourmis   fourmis EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:33

Bonjour,

Voila, je suis passionnés de fourmis et je voudrais monter un programme de repeuplage des fourmis rousse dans mon Canton communale. Comme je sais que l'espèce est protégée, je pensais récupérer des princes et des princesse au moment du vol nuptial, de les faire reproduire et de relâcher les futures reines une fois qu'elles ont eus 5 ouvrière. Depuis quelque temps, j'ai remarquée que les agriculteurs détruisaient les nids de fourmis car ils pensent que c'est une nuisance pour leurs troupeaux. J'ai déjà fait une bonne action l'année dernière : une colonie important de d'un petit village de montage que j'aime bien as faillis être détruits par des touristes peut scrupuleux. Je leurs ai donc remis les point sur les "i" et apparemment, ils ont biens compris le message. Donc je voudrais savoir si je peux me lancer dans se genre de programme.

Merci, Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

fourmis Empty
MessageSujet: Re: fourmis   fourmis EmptySam 5 Nov 2011 - 17:35

Salut,

Cela fait plusieurs année que je fais l'élevage de fourmis, j'ai beaucoup d'espèce. Malheureusement, il n'est pas possible d'élever cette espèce en débutant avec une reine.

En été, tu peux voir sur les dômes des jeunes reines. Ces fourmis sont polygynes, il y a donc des accouplement et quelques fois les jeunes reines restent dans le nid. Tu peux donc observer ces jeunes reines (des fois avec des reste d'ailes) se chauffer au soleil sur les dômes, l'idée c'est que tu pourrai récolter une reine avec plusieurs fourmis (et un peu du substrat du dômes) et déplacer tout çà dans un autre coin, la colonie devrai démarrer. Maintenant, bien sur qu'on a pas le droit, au niveau de la législation, même si ça part d'un bon sentiment si on te choppe à faire çà...

En espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: