INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 élevage timarcha tenebricosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

élevage timarcha tenebricosa Empty
MessageSujet: élevage timarcha tenebricosa   élevage timarcha tenebricosa EmptySam 29 Oct 2011 - 20:03

salut j'ai trouvé 3 timarcha tenebricosa (plus communément appellé crache-sang) et en cherchant un peu je peux encore en trouver beaucoup plus donc je voudrais savoir si c'est facile à élever, la durée de leur état au stade larvaire, en nymphose, et en imago, leur nouriture...
Revenir en haut Aller en bas
melirose
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
melirose


Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 09/09/2011

élevage timarcha tenebricosa Empty
MessageSujet: Re: élevage timarcha tenebricosa   élevage timarcha tenebricosa EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:11

Salut!!
J'ai voulu aussi me lancer dans l'élevage de timarcha mais cela me semble plutôt délicat.
En principe ils s'accouplent à l'automne puis la femelle pond des œufs qui devraient éclore au printemps.
Les adultes hibernent puis se réveillent au printemps pour s'accoupler à nouveau. La femelle pond des œufs puis les adultes meurent
Les timarcha mangent du gaillet (une mauvaise herbe qui fait des petites boules collantes). Chez moi on l'appelle la garance voyageuse.
Je te laisse un lien que j'ai trouvé intéressant sur les timarcha goettingensis
www.insectes.org/opie/pdf/1363_pagesdynadocs4b8faf142a1f7.pdf

J'ai trouvé un couple de timarcha en septembre que j'ai essayé de maintenir dans une sorte de petit enclos extérieur avec du gaillet mais ils sont mort tous les 2 le mois dernier. Ils s'étaient accouplés mais il me semble que la femelle n'a pas réussi à pondre avant de mourir donc j'essayerai plutôt de trouver des larves au printemps là ou se trouve la plante hôte... je pense que ça sera plus simple pour démarrer un élevage.

N'hésites pas à nous faire part de tes observations et bonne chance Wink
Je garde un œil sur ton élevage car je pense qu'en confrontant nos expériences on finira par y arriver Smile
@+++
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

élevage timarcha tenebricosa Empty
MessageSujet: Re: élevage timarcha tenebricosa   élevage timarcha tenebricosa EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:48

désolé mais je ne pourrai pas te faire part de mes observation car vers chez moi je ne trouvait pas de gaillet j'ai donc du les relaché Sad meme si je les trouvait très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

élevage timarcha tenebricosa Empty
MessageSujet: Re: élevage timarcha tenebricosa   élevage timarcha tenebricosa EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:16

salut, je remais a jour ce sujet car j'ai encore envie de faire un elevage de cette espece, donc est-qu'il peuvent manger autre chose que du gaillet? dans quel type d'environement ce developpe le gaillet? est-ce qu'il y a quelqu'un qui en eleve ou qui en a elever?
Revenir en haut Aller en bas
Timarcha
Grand Psychopapatte
Timarcha


Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 28/04/2011

élevage timarcha tenebricosa Empty
MessageSujet: Re: élevage timarcha tenebricosa   élevage timarcha tenebricosa EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:02

J'ai essayer, mais ça a été un echec. En même temps, je ne faisait pas très attention à cette époque... Embarassed
Le gaillet se trouve plutôt sur les tallus ( de préférence orienté Nord si je ne me trompe pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage timarcha tenebricosa Empty
MessageSujet: Re: élevage timarcha tenebricosa   élevage timarcha tenebricosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage timarcha tenebricosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: