INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 identification insectes indésirables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ncls91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/11/2011

identification insectes indésirables Empty
MessageSujet: identification insectes indésirables   identification insectes indésirables EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:21

Bonjour, ces petits insectes de 5 à 10 mm envahissent mon appartement (Versailles 78), en profitant d'interstices entre les fenêtres et le mur. Les fenêtres sont récentes, posées en juin 2010, et les insectes sont apparus au mois de septembre 2011. Ils sont munis d'ailes mais ne volent pas (pour l'instant). Quelqu'un peut-il les identifier, et me dire s'ils présentent un risque quelconque, notamment pour les boiseries? Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les fenêtres neuves (18 mois) et l'apparition de ces bestioles (3 mois) ? Je précise que dans l'immeuble seul mon appartement est touché, mais que toutes les fenêtres neuves sont colonisées. Je pense déjà reprendre tous les entourages des fenêtres pour boucher les accès, mais n'y aurait-il pas un traitement du bois à prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
identification insectes indésirables Insect11
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

identification insectes indésirables Empty
MessageSujet: Re: identification insectes indésirables   identification insectes indésirables EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:34

Bonjour,

Il s'agit d'une punaise. Elle est probablement phytophage et est donc sans danger.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

identification insectes indésirables Empty
MessageSujet: Re: identification insectes indésirables   identification insectes indésirables EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:29

Pour moi c'est Arocatus roeselii
Revenir en haut Aller en bas
ncls91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/11/2011

identification insectes indésirables Empty
MessageSujet: Re: identification insectes indésirables   identification insectes indésirables EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:16

Merci de vos réponses. Après avoir regardé des photos c'est vrai que ça ressemble beaucoup à l'Arocatus roeselii, L'extrémité arrière des ailes membraneuses n'est normalement pas visible comme sur ma photo, mais je suppose que c'est du à la façon dont elle a été tuée.
En tout cas merci, je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification insectes indésirables Empty
MessageSujet: Re: identification insectes indésirables   identification insectes indésirables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification insectes indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: