INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 avec autre chose

Aller en bas 
+6
Thamnosebleed
Jean Paul
ig_88
daceton
daniel amorosetti
michèle h
10 participants
AuteurMessage
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:09

on peut jouer avec autrechose qu'un insecte?
voilà
michèle
[img]avec autre chose Dscn1110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:35

je voie un magnifique serpent
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:53

bonsoir'
belle photos de Coluber viridiflavus(couleuvre verte et jaune),taille de 1 à1,50 m,
jmpeux aller jusqu'a 2 m.
Revenir en haut Aller en bas
ig_88
Grand Psychopapatte
ig_88


Age : 28
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 12/01/2009

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:25

au début j'ai cru que c'était un légume lol!

mais jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
http://union-pourpre.forumactif.org
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:40

C'est la seule avec l'Esculape à se cambrer aussi joliment.
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:15

oui, vous avez tous gagné.
J'ajoute également qu'elle a la particularité d'avoir beaucoup de tempérament, mais elle n'est pas vraiment méchante en général.
La couleuvre lisse par contre, n'attaque jamais.
merci d'avoir apprécié cette photo.
michèle
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:40

Pour en avoir manipulé un certain nombre, pour ne pas dire des centaines je peux te dire qu'elle mord.La seule qui ne mord pas c'est la couleuvre à collier par contre au niveau odeur......... je te dis pas c'est à puker
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:42

Si tu les manipules, c'est sur qu'elles deviennent agressives. Pour ma part, j'ai seulement remarqué que les couleuvres vertes et jaunes attaquent souvent quand on croise leur route, et même quand on ne les croise pas! Elles sont agressives. Par contre, elles auraient pu me mordre à plusieurs reprises, vu leur taille et leur vivacité, mais elles ne l'ont pas fait.
Les nombreuses couleuvres lisses qui viennent dans mon jardin ne m'ont jamais attaquée comme ça.
Je ne doute pas que si j'avais voulu les prendre dans mes mains, elles m'auraient mordu...elles se défendent, c'est tout.
Quant aux couleuvres à collier et vipérines, elles ne se laissent pratiquement pas approcher.
michèle
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:36

Elles vivent dans la nature, chassent et ont leur petit caractère, logique qu'elles attaquent !

Le seul serpent que j'ai vu en nature était une couleuvre juvénile !
(par contre, dans mes terras !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:34

[quote="michèle h"]Si tu les manipules, c'est sur qu'elles deviennent agressives. Pour ma part, j'ai seulement remarqué que les couleuvres vertes et jaunes attaquent souvent quand on croise leur route, et même quand on ne les croise pas! Elles sont agressives. Par contre, elles auraient pu me mordre à plusieurs reprises, vu leur taille et leur vivacité, mais elles ne l'ont pas fait.
Les nombreuses couleuvres lisses qui viennent dans mon jardin ne m'ont jamais attaquée comme ça.
Je ne doute pas que si j'avais voulu les prendre dans mes mains, elles m'auraient mordu...elles se défendent, c'est tout.
Quant aux couleuvres à collier et vipérines, elles ne se laissent pratiquement pas approcher.
michèle

Il n'y a pas un reptile Français qui soit agressif,vipère comprise,dire le contraire est une ineptie.
Nos reptiles fuient toujours sauf bien sûr si ils sont acculés.
Si je me suis fait mordre quelque fois, ça n'a jamais été de l'agressivité de leur part, mais une
mauvaise manipulation ou un stress occasionné.Si tu veux faire de jolies photos,le début de
printemps est le meilleur moment pour les observer.
avec autre chose Imgp0710
Grosse femelle en gestation +/- 130cm

Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:23

Ben, en ce qui concerne la verte et jaune, j'ai eu le plaisir de la voir attaquer mes bottes avec une belle vigueur, et pourtant, les possibilités de fuites étaient nombreuses.

Ceci dit, connaissant la bête, je l'ai laissée faire pour pouvoir la regarder à loisir. Et c'est vrai que les serpents sont vraiment des bestioles superbes.

Stéphane

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:57

C'est normal la verte et jaune tu la titilles juste un peu et le résultat ne se fait pas attendre.
Mais jamais elle n'attaquera si tu viens pas la chercher.Je t'en mets trois pour le plaisir,
que j'ai un peu agacé
avec autre chose Imgp0010
avec autre chose Imgp1310
avec autre chose Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:38

magnifique, mais ce sont des vipères, avec l'oeil fendu comme ça...et tu titilles les vipères?
Je suis d'accord avec Entomofou, deux vertes et jaunes m'ont attaquée gratuitement, elles pouvaient très bien fuir, elles étaient loin et elles ont avancé sur moi, la tête bien au dessus du sol en crachant...Il y en a même une qui m'a fait ce coup, et au dernier moment, a foncé dans la mare où elle est restée immobile dans l'eau à me regarder...Je me demande si ce n'est pas une sorte d'intimidation pour elles.
C'est pour cela que je les dis agressives.
Qu'on ne puisse pas dire d'un animal qu'il est méchant, ça, je suis d'accord. Mais je crois qu'on peut dire qu'il est agressif.
En tout cas tes photos sont très réussies, bravo.
michèle
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:43

Et je tiens à préciser que je ne leur ai jamais fait de mal, malgré leur attitude et que je suis très heureuse qu'elles continuent à venir vivre dans mon jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:01

Pour Michèle qui aime bien les reptiles.
Accouplement de Lézards ocellés (Lacerta ocellata) observation exceptionnelle dand la nature
Photos prises lors d'une fouille paléontologique dans les Corbières.
avec autre chose Imgp2310
avec autre chose Imgp2311
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:19

J'en reste baba! ils sont très beaux. Quel bol de pouvoir faire des rencontres pareilles...ceux-là et les vipères, chapeau Jean Paul.
Et merci de les montrer.
michèle
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:33

Allez Michèle tu vas bien nous trouver son petit nom !
Un indice elle est sur le caducée des médecins

avec autre chose Couleu10
Accouplement
avec autre chose Imgp1110
avec autre chose Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:44

Vous en avez du bol moi je n'en vois presque jamais des serpents... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:49

Et pourtant il y en a partout à la belle saison !
Avant de te coucher tu regarderas sous ton lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:51

j'ai un lit en hauteur ça sera facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyJeu 17 Nov 2011 - 6:43

bon, je crois que je la connais bien celle-là, et si c'est bien elle, il y en a pas mal chez moi également, dans les arbres aussi. C'est la couleuvre d'Esculape, non?
En voici une belle restée plusieurs jours dans un tas de bois avant mue.
Est-ce bien la même?
michèle
[img]avec autre chose Dscn3510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:14

Et celui là vous ne remarquez rien?
Photo prise dans mon jardin cet été.

avec autre chose Dscf5810
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:34

Hors mis les 2 queues ? Mr. Green

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:52

Jai aimé cette photo exceptionnelle pour son sujet.Quelle chance d'avoir eu l'APN dans la main!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:21

Bien Michèle,si tu en as plein,tu peux trouver des mues dans les combles de ton habitation.
Linote tu as raison photo exceptionnelle pour cette femelle.En 45 ans j'ai du en voir moins d'une dizaine avec deux queues, mais pas un seul aussi beau.
Citrow ils sont sédentaires, il se peut que tu le revois l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:46

Content de voir que la photo vous plait!

Pour la photo ce n'est pas dû au hasard, ce lézard chassait tous les jours dans un carré d'herbes hautes que j'ai laissé libres pour y prendre des photos d'insectes. J'ai également pas mal de vidéos de lui, et j'espère le revoir au retour des beaux jours!
Je me bat régulièrement avec la famille pour faire respecter un coin compost + herbes folles dans le jardin, destiné à apporter la biodiversité à portée de mon appareil photo, c'était une de mes petites récompenses personnelles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:09

Pour Jean Paul : des mues, j'en trouve effectivement partout, pas encore dans les combles, mais je regarderai.
Pour Citrow : bel exemplaire qui sort de l'ordinaire, mais surtout bravo pour l'effort de sauvegarder un lieu naturel pour la faune.
C'est vraiment agréable de savoir que les jeunes personnes manifestent du respect pour ce qui les entoure!
merci,
michèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec autre chose Empty
MessageSujet: Re: avec autre chose   avec autre chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec autre chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: HUMOUR ! Dans la joie et la bonne humeur !-
Sauter vers: