INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Insectes dû à l'humidité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivi12
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2011

Insectes dû à l'humidité ? Empty
MessageSujet: Insectes dû à l'humidité ?   Insectes dû à l'humidité ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:34

Bonjour,
Voilà deux moi que j'habite dans un studio à Lyon et je trouve souvent des insectes rampants d'environ 5mm (ils ressemblent un peu à de petits vers).
Dans mon studio il y a une mauvaise odeur je pense que c'est l'humidité qui fait ça du coup je me demandais si la présence de ces insectes ne serait pas du à l'humidité ? Avant j'en trouvais maximum 3-4 par semaine et aujourd'hui j'en ai trouvé au moins 8 dont un dans mon armoire sur mon pull donc ça commence vraiment à me dégoûter. Je me suis renseignée sur les différents forums et j'ai souvent vu le nom de poissons d'argents revenir mais quand je regarde les images ça ne correspond pas vraiment à ça. Savez-vous ce que ça peut être et ce que je peux faire ? Dès que j'en retrouve un autre je mettrais une photo.

Merci d'avance

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
ig_88
Grand Psychopapatte
ig_88


Age : 28
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Insectes dû à l'humidité ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes dû à l'humidité ?   Insectes dû à l'humidité ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:20

est ce que ça a plein de patte?

parce que ça pourrait être ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polydesmida
Revenir en haut Aller en bas
http://union-pourpre.forumactif.org
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Insectes dû à l'humidité ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes dû à l'humidité ?   Insectes dû à l'humidité ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:29

Ou peut-être des Thysanura (ou Poissons d'argent) ?
Insectes dû à l'humidité ? Silver0a

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
vivi12
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2011

Insectes dû à l'humidité ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes dû à l'humidité ?   Insectes dû à l'humidité ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:30

Non justement ça n'a pas de pattes donc je ne pense pas que ce soit un poisson d'argent mais ça ressemble un peu à un polydesmida comme vous m'avez dit sauf que c'est plus petit et de couleur marron. Je mettrais une photo dès que possible, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Insectes dû à l'humidité ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes dû à l'humidité ?   Insectes dû à l'humidité ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:03

Des larves d'anthrènes peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
vivi12
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2011

Insectes dû à l'humidité ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes dû à l'humidité ?   Insectes dû à l'humidité ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:35

Non plus :/ j'ai fait venir quelqu'un et bien sure il n'y en avait pas quand il est passé du coup il a mis un produit pour les tuer et enfin voir ce que c'était pour ensuite y envoyer à une société. Cependant, c'est très bizarre depuis qu'il a mis le produit j'en ai trouvé un mais pas le même que d'habitude et j'ai reconnu un poisson d'argent alors que ce n'est pas ça que je vois depuis le début. Aurais-je toute une collection de familles d'insectes ?! :s
Revenir en haut Aller en bas
vivi12
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2011

Insectes dû à l'humidité ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes dû à l'humidité ?   Insectes dû à l'humidité ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:33

Après quelques semaines d'enquête, j'ai trouvé la "bête" donc je l'ai montré à l'agent qui s'occupe de la résidence, il l'a donné à une société qui est venu mettre du produit contre mes plinthes, cependant il ne se souvenait plus du nom de l'insecte que lui avait donné la société du coup je ne sais pas toujours pas ce que c'était. J'en ai retrouvé des morts donc apparemment le produit fonctionne (heureusement). C'est tout de même frustrant de ne pas savoir ce que c'était, je n'arrive pas à y prendre en photo car c'est trop petit, en tout cas j'ai vu que ça sortait des plinthes ça ressemble un peu au poisson d'argent sauf que c'est de couleur marron et c'est beaucoup plus lent ça se déplace un peu comme les chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes dû à l'humidité ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes dû à l'humidité ?   Insectes dû à l'humidité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes dû à l'humidité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les différentes catégories d'insectes
» donne phasme
» insectes
» lot d'insectes
» Insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: