INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bonne botte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

La bonne botte Empty
MessageSujet: La bonne botte   La bonne botte EmptySam 24 Mar 2007 - 19:38

Encore un de ces post que je passe plus de temps à me demander où je vais le placer qu'à l'écrire... Laughing

J'ai eu une conversation avec un copain entomologiste et nous en somme venus à une question un peu bizzare mais qui à mon avis vaut vraiment la peine d'être discuter.
Quel type de chaussure utiliser vous pour la chasse aux insectes?

Moi de mon coté, ca dépend de la situation évidemment. Bottes d'hiver pour chasser dans les souches l'hiver, ca sa doit être pareil pour tout le monde (à moin que certain d'entre vous ayez des Yéti parmis vos ancêtres...). Mais l'été, je porte habituellement des bottes de pêches qui couvent jusqu'à la taille pour être en mesure de visiter le plus d'environnement possible. Mais si je suis au gros soleil dans un champs a courrir après des papillions par exemple, c'est plus un handicap et des soulier de courses serait plus adapter. Les bottes de randonnée me semble ce qu'il y a de plus adapter, mais encore il existe plusieur type de bottes de randonnée et que faire si on croise un marais de 50 cm de profondeur...

Comme il y a des gens qui ont PLUSIEUR années d'expérience ici, je voulais votre avis sur cette petite question. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
alex74
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 14/02/2007

La bonne botte Empty
MessageSujet: botte   La bonne botte EmptySam 24 Mar 2007 - 21:35

perso, je prend toujours mes chaussures de montagne avec une bonne semelle en caoutchouc et ca va super! meme si de retour a la maison ,un fois enlevée, bonjour l'hodeure Laughing
a+
Revenir en haut Aller en bas
jjr
Psychopapatte



Age : 65
Localisation : Nods Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

La bonne botte Empty
MessageSujet: Re: La bonne botte   La bonne botte EmptySam 24 Mar 2007 - 21:57

Bonsoir
Le truc pour ne "pas" transpirer des pieds dans les bottes en caotchouc c'est de mettre 2 chausettes plus-tôt qu'une grosse ( par pied).Ce n'est pas une science exacte mais ça aide.
Salutations jjr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne botte Empty
MessageSujet: Re: La bonne botte   La bonne botte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne botte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: