INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 invasion d'insectes dans mon appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerizes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2011

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:12

voila sa va faire plusieurs semaines que je suis envahi d'une sorte de tout petits scarabées marron, j'aimerai savoir ce que c'est et si c'est inoffensif , a oui particularité quand il monte sur les murs il tombe pas longtemps après, sa me fais assez rigoler on entend des petits clic quand il tombe ^^. par contre je n'ai jamais mis de photos sur un forum alors dsl si sa ne fonctionne pas. http://my.imageshack.us/v_images.php
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:13

Le lien ne marche pas, il faut avoir un compte pour pouvoir voir l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
cerizes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2011

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:58

ok je suis vraiment dsl mais je ne sais vraiment pas comment faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
cerizes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2011

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:11

invasion d'insectes dans mon appartement Dsc02011
Revenir en haut Aller en bas
cerizes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2011

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:13

invasion d'insectes dans mon appartement Dsc02012
j'espère que vous pourez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:23

Bonjour,
Il s'agit de charancons du genre Sitophilus très probablement. Ils se développent dans les denrées alimentaires, il doit donc y avoir un paquet de nourriture infesté chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
cerizes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2011

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:57

ok merci je vais vérifier sa aujourd'hui. je te remercie par contre c pas méchant?
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:20

Ca dépend ce que tu appeles méchant : ca ne pique pas et ca ne transmet pas de maladie mais ca peut faire des dégats dans les denrées alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
cerizes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2011

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:44

non bah c'est bon je m'inquiétais pour rien!! par contre ils ne sont pas dans la nourriture mais dans la menthe et la camomille séché que j'ai accrocher au mur! merci beaucoup tu m'a été d'une grande aide. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alix.jacquot
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/04/2012

invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement EmptySam 21 Avr 2012 - 20:56

Bonjour
Je viens de découvrir dans ma panière à linge en osier des insectes noirs environ 5mm, longs et qui craquent quand on les écrase. En y regardant de près, j'ai constaté des petits trous dans l'osier, et de la poussière à côté de la panière, comme si les insectes avaient mangé l'osier. J'ai trié le linge, jeté la panière et tout aspiré, ainsi que vidé l'aspirateur. J'ai lu que des insectes colonisaient l'osier ou le bois, a priori, je n'en trouve plus mais j'attends qq jours pour en être sûre!
Si vous pouviez me préciser de quoi il s'agit, merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion d'insectes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: invasion d'insectes dans mon appartement   invasion d'insectes dans mon appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion d'insectes dans mon appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion de punaises dans mon appartement
» Invasion d'insectes volants dans mon appartement
» Invasion de petites insectes noirs dans mon appartement
» invasion d'insecte en appartement
» Invasion mouche appartement plusieurs centaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: