INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 difficulté phasmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptySam 17 Déc 2011 - 16:20

salut j'ai aujourd'hui reçu 2 adultes et 8 jeunes Sipyloidea Sipylus mais pendant le trajet par la poste sur les 8 jeunes 7 on perdu une ou des pattes et parmi ceux-là 2 on perdu 2 pattes, est-ce que ça peut causer des problèmes?


Dernière édition par noe17 le Sam 17 Déc 2011 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptySam 17 Déc 2011 - 16:29

non sa ne leur pose aucun problème car les pattes des jeunes repoussent mais elles ne sont jamais identiques au anciennes.Le seul problème ses si tu veux les naturaliser Rolling Eyes
PS: si tu as d'autre problème pour les phasmes n’hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptySam 17 Déc 2011 - 16:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptySam 17 Déc 2011 - 22:42

aussi j'ai vu que un de mes deux seuls adultes avait une de ses deux antennes très courte et qu'il lui manque les deux pattes "avant" Sad
ça cause un problème?
aussi est-ce que vous pensez que 8 jeunes et 2 adultes c'est assez pour démarrer une espèce ou il en faudrait un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:05

j'ai aussi un petit problème de lampe: les phasmes sont dans ma chambre et je n'ai pas de programateur donc quand j'allume la lumiere il fait deja jour depuis une heure ou 2 donc ca leur fait un decalage et de plus quand je suis dans ma chambre le soir et que je ne dors pas la lumière des phasmes est eteinte mais une autre lumier eclaire ma chambre donc pour les phasme la lumiere baisse mais il ne fait pas 100% noir et quand il n'y a plus du tout de lumière pendant les vacances c'est vers 22:30h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:40

Ou la tu te pause trop de question Mr. Green
Je sais que c'est tes petits protégés chéris mais la ... zetfou ! lol!
Enfin pour la lumière cela ne pause aucun problème.
Je ne sais pas si de l’éclairage est utile pour ce phasme?
Enfin veille à ce que tes plantes ne soit pas déshydratée ( oui c'est un métier Laughing )
Pour ton démembré ça devrait allez, il faut juste qu'il soit équilibré( 2 pattes de chaque cotées) tu vas bien voir comment ça se passe ...
8 phasmes me parait correcte pour commencer .
Si tu as d'autres question n’hésite pas salut
Ps: pourrait tu poster une photo de ton installation merci asiatique
a+


Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:11

ok j'en posterai une demain matin car la j'ai pas le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:15

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:44

voilà les photos!!!

difficulté phasmes Photo010
difficulté phasmes Photo011
difficulté phasmes Photo012
difficulté phasmes Photo013

l'adulte "handicapé"
difficulté phasmes Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:07

Ne t'inquiète pas pour ton "handicapé".
Je ne sais pas si la lumière est indispensable( en plus ça consomme vachement).
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:44

je pense que c'est comme même assez bénéfique et au moins on se rapproche un peu plus des conditions naturelles, au moins ils ont un cycle jour/nuit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:03

Oui mais comme tu l'as dit ils sont dans ta chambre
a moins que ta chambre soit dans la nuit tout le temps ils ont aussi un cycle jour nuit non... scratch
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:44

oui mais il y a beaucoup moins de lumiere que dans leur milieu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:07

c'est une lampe basique ou une uvb
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:52

basique je crois, j'ai pris celle de mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:57

sincèrement la lumière directe n'est pas du tous pour les phasmes Thumb down j'ai déjà perdu beaucoup de phasme avec des bêtises pareil.Mais ses en les faisant que l' on apprend


Dernière édition par victor29 le Mar 20 Déc 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:28

oups je n'ai pas préciser mais la lampe dé sèche tes plantes et quand ils n'ont plus rien a manger des cas de cannibalisme peuvent arriver,et oui nos petit protéger sont parfois des bête assoiffer de sang façon de parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:48

Shocked
je vais éteindre ma lampe tout de suite Confused
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:49

je me disais que la plante séchait un peu vite scratch
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:27

n’hésite pas si tu a d'autre question on t'évitera pet-être le pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:18

au fait normalement je devrai avoir des cétoines bientot, est-ce que je peux mettre la lampe pour eux? (je sais je suis un peu hors-sujet Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:20

Je pense pas qu'une lampe "basique" puisse affecter un cétoine scratch
J'ai eu un élevage et je l'ai est éclairé avec un lampe basique , aucun problème n'a été constaté.
a+
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:10

pour les cétoine je pense que sa ira mais les insecte ne suporte pas beaucoup la lumière directe surtout les phasmes qui ont une activité diurne par conte ta lampe tu la mes trop près et les cétoines aiment avoir de l'humidité
Donc tu met le terra devant la fenêtre ou tu écarte bien la lampe du terra et tu pulvérise souvent ses toi qui voit
PS:je prendrais la solution 1 sa mange moins d'électricité et ses mieux pour l’environnement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:42

l'adulte handicapé et 1 jeunes sont morts Crying or Very sad
je ne sais vraiment pas pourquoi... Shit
j'espère que ce sera les seuls triste
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:54

comprends pas, perso j'ai des phasmes tiare avec néon uvb au dessus depuis 3 mois, j'ai plein d'oeufs, les ronces ne séchent même pas, et il se portent merveilleusement bien.

_ tu humidifies ton terra de temps en temps ?
_ tu les manipules souvent?
_ quel est la températur actuel ?

Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:19

je vais apporter des précision pour savoir comment ils sont morts et donc éviter d'autre pertes:
je les nourris exclusivement avec de la ronce, une grande partie de cette ronce provient du bord de la route, est-ce que ça pose un problème? en tout cas ils mangent très bien, d'ailleurs ils font beaucoup d’excréments. j'humidifie tout les soir en donnant quelques "pchit" sur les ronces, le sopalin et les phasmes. je les manipules régulièrement mais ça ne fais que 3 jours que je les ais, la température est d'environ 22°C le jours et 18°C la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:23

je sais pas, je vais peut être dire une bétise mais peut être les po déchapement

sinon tu ramasse tes ronces au bord de la route et dérriere y a t il un champ peut être les insecticides
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:30

non derrière il n'y a pas de champs il y a une grande foret, d'autre idées?
pour les pots échappement il faudrait voir avec d'autres personnes si il y a eu des cas similaire ou quelque chose dans le carburant qui est nocif pour les phasmes.
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:33

enléve ta lampe déja prévien nous de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:56

je ne sait pas mais un ami avait des phillyums et il mourrait sans le savoir ils leur donnaient des ronces.Et un jour il est allé demander a quelqu'un et on lui a dit qu'il y avait des bactérie sur les ronce et quand il se piquait les bactéries rentrais dans leur corps.et il a changé de bouffe et depuis il a garder ses phylliums
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:26

salut, encore un mort Sad
mais cette fois ci ça n'a rien a voir avec les autres puisque je connais la cause se la mort: quand je suis allé voir mon terra j'ai vu un jeune qui était tombé pendant sa mue! je l'ai racroché en esperant qu'il n'était pas trop tard mais malheureusement au bout de 24h il n'a pas bougé d'un millimètre Sad
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:51

ils ne bougent pas le temps de sécher, maintenant au bout de 24h
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:14

pourquoi il sécherait alors qu'il n'a même pas finit sa mue?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:02

ok j'avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:23

salut, pendant ces vacances de noël beaucoup de satisfaction car je n'ai eu aucun mort et deux phasme on muer! je tien à preciser que j'ai changé l'endroit où je récolte mes ronces et que j'ai retiré la lampe Wink
par contre je ne vois toujours pas d'oeufs de ma femelle adulte, pourtant selui qui me l'a envoyer m'a dit qu'elle avait déjà atteint sa maturité sexuelle avant l'envoie, est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:46

Elle est peut-être déjà trop vieille !
Revenir en haut Aller en bas
Timarcha
Grand Psychopapatte
Timarcha


Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 28/04/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:28

noe17 a écrit:
salut, encore un mort Sad
mais cette fois ci ça n'a rien a voir avec les autres puisque je connais la cause se la mort: quand je suis allé voir mon terra j'ai vu un jeune qui était tombé pendant sa mue! je l'ai racroché en esperant qu'il n'était pas trop tard mais malheureusement au bout de 24h il n'a pas bougé d'un millimètre Sad

J'ai le même problème avec mes Peruphasma!!! Il y en a un qui n'a pas bougé depuis trois jours et les autres avant, c'était pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:44

en nettoyant le terra j'ai trouvé 2 oeufs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté phasmes Empty
MessageSujet: Re: difficulté phasmes   difficulté phasmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté phasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Polystalactica stellata]Coleoptere en difficulté
» [Eristalis sp.] Bonjour à tous! difficulté à identifier cet insecte volant
» phasmes, insectes et bijoux. (Mes phasmes sont célèbres)
» phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?)
» oeufs de phasmes et phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: