INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande fourmis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nafyos
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/12/2011

Demande fourmis Empty
MessageSujet: Demande fourmis   Demande fourmis EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:44

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente je m'appelle romuald, j'ai 27 ans et je suis un grand passionné de fourmis depuis ma jeune enfance. Depuis 3 ans environ malheureusement j'ai arrêter l'élevage ayant deux enfants puis pleins de petits soucis il était difficile pour moi de consacrer assez de temps a ces chers exploratrices terrestre. Il se trouve quand ces périodes de fêtes une âme charitable n'a pas oublié ma passion et ma offert ces fameux nid en gel avec des plantes a faire pousser... Très basique je le reconnait mais tout de même instructif pour les enfants.
Ma demande est donc simple puisqu'en cette période hivernale il va être difficile de trouver des reines sous les lampadaires Bad) , j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'en vendre ou (m'en donner si je lui envoie le kit nécessaire à l'envoie) je ne cherche pas une espèce particulière, j'espère ainsi pouvoir faire naître cette passion a mes enfants.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère avoir respecté les règles. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantor
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/10/2011

Demande fourmis Empty
MessageSujet: Re: Demande fourmis   Demande fourmis EmptySam 7 Jan 2012 - 12:09

Bonjours déjà renseigne toi sur les nid en gel qui ne sont pas viable pour les fourmis, en gros tu y met 10 ouvrière puis elles font des galeries et finisse par mourir, j'ai des gynes a échangé mais JAMAIS je dit bien JAMAIS je n'en échangerais ou donnerais a quelqu'un qui a l'intention de les mettre dans des nid avec gel
Revenir en haut Aller en bas
pierrinsecte
Psychopapatte
pierrinsecte


Date d'inscription : 26/02/2011

Demande fourmis Empty
MessageSujet: Re: Demande fourmis   Demande fourmis EmptySam 11 Fév 2012 - 15:24

Bien dit !!!!!
La substance du gel est très toxique pour les gynes (ce n'est pas fais pour elles), arès en avoir ingérer elles deviennent stériles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantesetcompagnie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Demande fourmis Empty
MessageSujet: Re: Demande fourmis   Demande fourmis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: