INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 oeufs de papillon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pretzel
Psychopapatte
Pretzel


Date d'inscription : 28/12/2011

oeufs de papillon? Empty
MessageSujet: oeufs de papillon?   oeufs de papillon? EmptyVen 3 Fév 2012 - 3:48

bonjour,

j'aimerais savoir a quoi ressemble des oeufs de papillon? Car eum mon papilllon qui est né ya pas longtemps est pas fort fort, mais j'ai des genre de tites billes jaunes-blanches dans son aquarium... mon papillon ne grouille plus beaucoup, je l'ai mit plus proche du calorifère question de le garder bien au chaud...

merci pour vos renseignements!
(et eum j'ai juste un papillon, je sais pas comment leur reproduction fonctionne, mais en tout cas si se sont des oeufs, ils n'ont probablement pas été fécondés???) heu...
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

oeufs de papillon? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de papillon?   oeufs de papillon? EmptySam 4 Fév 2012 - 19:12

Si tu veux voir des photos d'œufs de papillon, par exemple : http://www.galerie-insecte.org/galerie/wikiplus.php?LepidopteraPLUSoeuf

C'est le papillon de l'autre sujet ? https://insecterra.forumactif.com/t14270-mon-papillon-est-ne
(et le sujet https://insecterra.forumactif.com/t14052-chenille-urgent )

Ce serait en effet curieux qu'il ponde sans s'être accouplé. Sa ponte risque d'être stérile à moins que ça ne soit une espèce pratiquant la parthénogénèse.
Personnellement j'ai déjà observé des papillons cherchant à pondre sans s'être accouplé, mais leur ponte n'a rien donné. J'ai eu une femelle de Lymantria dispar issue d'élevage dans ce cas.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Psychopapatte
Pretzel


Date d'inscription : 28/12/2011

oeufs de papillon? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de papillon?   oeufs de papillon? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:17

oui c'est bien ce papillon. Je penses que c'est en effet des oeufs... ils sont jaunes, vraiment petit... il y en a au verso de quelques feuilles que j'avais mises dans l'aquarium et il y en a d'autre dans le fond tout simplement.

Mon papillon est mort par contre Sad (ce qui est loin d'être surprenant par contre) dieu merci je n'ai pas encore acheté son aquarium de 10G dans lequel il aurait vécu (et que j'aurais modifié avec du filet)

enfin bref voilà, je vais attendre voir ce qui se passera avec ces oeufs, si ils ne bougent pas d'ici je ne sais, ça prend combien de temps a des oeufs pour éclore? ben ils finiront en bouffe a betta :p
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

oeufs de papillon? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de papillon?   oeufs de papillon? EmptySam 4 Fév 2012 - 22:27

Tu peux trouver des photos d'oeufs de papillon sur Internet... au fait, de quelle région du Québec vient-tu ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Psychopapatte
Pretzel


Date d'inscription : 28/12/2011

oeufs de papillon? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de papillon?   oeufs de papillon? EmptyDim 5 Fév 2012 - 2:19

je suis à longueuil (montréal si tu préfère)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

oeufs de papillon? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de papillon?   oeufs de papillon? EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:11

Ok ^^ Tu devrais trouver des oeufs de Actias luna chez toi, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Psychopapatte
Pretzel


Date d'inscription : 28/12/2011

oeufs de papillon? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de papillon?   oeufs de papillon? EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:33

eum aucune idée??? présentement, je sais surtout qu'il y a de la neige partout partout et qu'il fait -10°C dehors :p

mais c'est un super beau papillon ^^ j'en ai jamais vu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de papillon? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de papillon?   oeufs de papillon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de papillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: