INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Envahi par une sorte de petit papillon de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Einer
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/02/2012

Envahi par une sorte de petit papillon de nuit Empty
MessageSujet: Envahi par une sorte de petit papillon de nuit   Envahi par une sorte de petit papillon de nuit EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:35

Bonsoir,

depuis un peu près un mois ma maison est infestée de petit papillons qui font environ je dirais 10-15 mm, j'ai l'impression qu'il s'agit de mites mais je n'en suis pas sûr.
J'ai acheté des pièges antimites qui les attirent via des phéromones (de marque KAPO), mais ils ont été inefficaces donc je doute que ce soit des mites alimentaires.
Ça peut également être des mites textiles mais j'en doute, car je n'ai vu aucun trou ou quoi que ce soit sur mes vêtements.

Ces petit papillons de nuit sont attirés par la lumière. Dès qu'il y a de la lumière dans une seule pièce, tous ces papillons s'y rassemblent.
Je pense savoir où se situe leur nid. C'est une plante dans ma cuisine où se concentre la majorité de ces papillons de nuit, mais aucune larve n'est visible.
Jeter cette plante serait une solution mais ma mère ne veut pas la jeter Shit .

Je vous joins également ci contre une photos de cette bête, en espérant que vous pourrez m'aider à les identifier.
On voit pas trop ses ailes sur cette photo.

Envahi par une sorte de petit papillon de nuit Sans_t10

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

Envahi par une sorte de petit papillon de nuit Empty
MessageSujet: Re: Envahi par une sorte de petit papillon de nuit   Envahi par une sorte de petit papillon de nuit EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:44

Aurais-tu d'autres photos stp ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Envahi par une sorte de petit papillon de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: